Mort d'un chat , victime de la route

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai pas pour habitude de poster dans cette section, je ne suis pas, en effet , amie des félins . Cependant, j'ai lu , à l'occasion sur la section chat le témoignage de personnes ayant vu leurs compagnons à quatre pattes être victimes de la route... Ils dénonçaient le comportement des automobilistes, ragaient sur la perte de leurs chats, promettant les pires sévices au conducteur assassin...

Ce matin, en me rendant au travail, à la sortie du bourg, un chat s'est jeté sous les roues de ma voiture. Je n'ai pas eue le temps de freiner où de changer de trajectoire. Un éclair roux, un choc , le néant. J'ai fais demi tour et à la lueur des phares , j'ai aperçu le corps et un autre chat bien vivant qui s'interrogeait sur la scène ... Sans doute qu'ils se pourchassaient?

J'ai assisté au dernier souffle de ce chat et l'ai déposé sur le trottoir, dans de l'herbe. Il portait un collier et une médaille mais sans aucune identification ... J'ai tâché de retrouver les propriétaires ce midi en faisant du porte à porte , sans succès ... Propriétaires partis au travail sans doute mais qui ont eu la douleur de trouver leur animal mort au petit matin... J'espère que les gens que j'ai croisé et à qui j'ai expliqué la situation sauront m'excuser de cet acte hélas irrémédiable.

Propriétaires de chats , si vous tenez à la vie de votre ami, préservez là de ces risques de la route. Faites les vivre en intérieur ou en jardin clos où chatterie , soyez certains qu'une activité complice avec vous , votre famille et des interactions même en intérieur seront préférables au drame qu'à vécu ce chat ce matin. Il peut paraître cruel de maintenir un chat en lieu clos mais n'est ce pas préférable à une vie condamnée par un tel accident ? Vaut il mieux laisser un chat indépendant risquer sa vie chaque jour sous prétexte de le laisser libre ?

Je tiens également à assurer que même si des salauds se permettent volontairement de tuer tout chats sur leurs chemins, beaucoup d'automobilistes ont ces remords et cette tristesse d'avoir causés de la peine à des gens qui aimaient leurs animaux et pensaient que cette liberté était légitime et sans risques. J'ai une pensée pour ces gens qui ont découvert le corps de leur chat , perdre un compagnon de la sorte n'est pas tolérable.

J'espère que vous aurez à cœur de prendre en compte ce post, le but étant de vous faire réagir , de faire comprendre que les chats n'ont pas à être victimes de la liberté que leur octroie leurs propriétaires et que , en tant qu' automobiliste, je n'ai pu éviter cet accident, comme tant d'autres qui ont été raillés ici pour un drame similaire. En conclusion, cet accident à fait une victime principale mais aussi des collatéraux, les maîtres sûrement affligés et moi même qui peine à effacer la scène de ma mémoire ...

20 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que votre chat ait souffert s'il a une blessure à la tête, j'ai perdu un chat de la même manière, les personnes se sont arrêtées et nous ont appelé à minuit pour nous dire que notre chat était mort, qu'ils n'avaient pas pu l'éviter vu qu'il était sorti de derrière une jardinière au milieu de la route au même moment, il a été percuté à la tête et est mort sur le coup. Il avait son petit collier avec notre numéro de téléphone heureusement sinon on l'aurait retrouvé le lendemain matin au milieu de la route et dans quel état.

Je comprends votre douleur pour l'avoir vécue et depuis plus aucun chat qui sort, terminé, du coup je n'ai pris que des persans qui se contentent de la terrasse ou du balcon et sont des chats d'intérieur par excellente. Nous avons même déménagé pour ne plus avoir à revivre cette situation, appartement en étage, extérieurs sécurisés.

Moi aussi j'ai failli plusieurs fois écraser des chats, notamment dans notre résidence, et pourtant je roule très doucement sachant qu'il y a des chats qui attendent la voiture pour passer, ils me rendent dingues quand ils font ça, j'imagine aussi dans quel état je serai s'il m'arrivait d'en percuter un, je crois que je ne m'en remettrai pas, déjà rien que de voir un hérisson mort sur la route ça me retourne, alors un chat, j'y pense pendant des jours.

Désolée pour votre petit loup, moi je me réconforte en me disant qu'il a vécu de bons moments dehors car il adorait chasser mais quand même, dur dur.

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Si tous les conducteurs pouvaient être comme vous ,je salue votre geste ,à la sortie de l’ecole maternelle de mon petit fils un chat s’est fait écrasé devant les enfants ,le conducteur a accéléré ,ce sont les parents qui ont porté secours au chat agonisant et les petits étaient choqués .

Bravo pour votre geste

Milo-Can3800

Bonsoir, merci pour votre message ça fait chaud au cœur. Aujourd hui ça fait 3 jours qu il nous a quitté... Il nous manque tellement, dimanche matin sous le choc je l'ai directement emmené chez le vétérinaire j avais du mal je n'accepté pas son décès et avait choisi l'incinération collectif. une fois rentré à la maison je pleuré sans arrêt, je n'arrivais pas a annoncer le décès de notre chat à ma fille âgée de 7 ans pour pas qu'elle ai un gros chagrin je lui ai dit je pense que notre Milo s'est échappé ou il s'est perdu. Or, j 'étais encore plus mal je culpabilisée quand ma fille me disait aller maman on sort dehors pour le chercher on va le retrouver... Ce matin j 'ai contacté le vétérinaire pour lui demander si l'entreprise d'incinération est venue récupérer mon chat la personne que j'ai eu au téléphone était tellement gentil agréable m'a dit non il est tjrs la l'entreprise va passer d 'ici 1h. Je suis vite partie chez le vétérinaire pour récupérer mon petit il était congelé enveloppé dans une serviette. Avec ma belle sœur nous l'avons enterré avec de la chaux dans mon jardin et enfin ma fille et moi avons pu enfin faire notre deuil... Quel soulagement on a pu lui dire au revoir qu'on l'aimerai pour toujours. J'ai compris qu'il fallait accepté sa mort pour pouvoir faire son deuil. Nous avons planté une plante près de lui. Je me dis il est parti mais restera près de nous pour toujours...

Utilisateur anonyme

Votre triste histoire me rappelle tellement la mienne, nous avons fait de même, mon mari l'a enterré sous son arbre préféré où il aimait se prélasser, pour tous les autres, je les fais incinérer et je récupère les cendres. J'ai tenté une seule fois je jouer la grande en demandant une incinération collective, quelques heures après j'étais en larmes au téléphone en suppliant la véto de ne pas le laisser partir que je refaisais une demande d'incinération individuelle, quel soulagement, j'en étais malade. De les avoir près de moi ou de savoir où ils sont soulage la peine, enfin pour moi, c'est peut-être idiot mais chacun réagi à sa manière. Donc je vous comprends complètement. Bon courage à vous car la plaie est très longue à se refermer, on culpabilise, seul le temps apaise la peine. Vous avez fait le bon choix surtout pour votre petite fille.

Patcochin

Bonjour. Il y a aujourd'hui une semaine que notre petite chatte Hinata a été tuée accidentellement par une voiture. C'est sa tête qui a été écrasée. J'espère qu'elle est morte sur le coup. Elle a perdu bcp de sang. Ce soir là, elle n'est pas rentrée. Je l'ai cherchée partout ce soir là et elle était qq mètres plus loin. Elle a passé la nuit dehors et le lendemain son corps a disparu. Éboueurs ou main humaine l'ayant mise dans une poubelle, je ne saurais jamais. Depuis, mon chagrin est immense. Ma fille, à qui elle appartenait, avait tjs refusé de lui restreindre ses sorties au motif que c'était un chat. Aujourd'hui, j'ai perdu mon rayon de soleil avec qui je parlais et qui me répondait. La perdre est déjà sur mais ne pas pouvoir l'enterrer dans notre jardin a rajouté de la peine à la peine. Je suis inconsolable depuis. Le temps fera son travail mais Hinata restera dans mon cœur à jamais car c'était une petite chatte très intelligente. Je t'aimerai toujours ma Chouchou, tu me manques.

Kalou124

Je suis désolée pour vous Patcochin, je comprends votre tristesse. J'ai toujours laissé sortir mes persans depuis plus de 30 ans sans problème mais je sais qu'un accident peut arriver. Dites vous que votre petite Hinata a bien profité de sa vie de chat .Je pense que si elle a eu un choc à la tête, elle n'a pas eu le temps de souffrir.

Bon courage et n'hésitez pas à venir parler sur le forum si vous n'avez pas le moral. On a tous perdu des chats et on comprend votre peine.

Patcochin

Oui c'est dur. Elle me manque tellement. J'ai l'impression que je n'arriverai plus à vivre sans elle. Je la vois partout. Merci pour votre soutien

Mauger Eric

J ai trouvé mon chat mort sur l herbe a côté de la route ou ca roule beaucoup je l ai trouvé 4 jours après en allant faire ma marche il n était pas abimé je m en veut terriblement car je peux dit que si je l avais trouvé avant J aurais pu le sauver à t il été percuté par une voiture et à t il fait une hemoragie interne je ne sait pas J espere qu' il n'a pas souffert et qu' il n est pas resté agoniser

Mike64

Désolée Eric pour cette découverte difficile.....j'ai déjà vécu cette situation et il est vrai que c'est un choc...auriez vous pu faire quelque chose, à t il agonisé longtemps....Autant de questions légitimes que l'on se pose et vous n'aurez bien sûr pas les réponses...

Mon chat lui est venu mourir à la maison et ça a été également très difficile à vivre...

Sachez qu'au décès de nos animaux on se culpabilise tous, même quand il n'y a aucune raison...

Le mieux est d'essayer de faire abstraction de toutes ces questions, elles ne feront que vous faire souffrir ( je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ) ...là vous êtes sous le choc

Essayez de vous rappeler les bons moments passés avec lui et dites vous qu'il a vécu une existence de chat libre, qu'il a profité de ces moments de ballade, de sieste à l'extérieur, de chasse.....on sait tous qu'il y a un risque à les laisser sur l'extérieur.....mais on ne va pas aller sur ce débat..

B9n courage

" Monique "
Mauger Eric

Merci de m avoir répondu je voudrait dire aussi que c est un chat sauvage qui avait environ 3mois qui etait dans notre jardin on la nourrit mais on ne pouvait pas l approcher on la capturer non sans mal pour la faire stériliser chez le vétérinaire elle avait 6ans on a réussi à l apprivoiser mais elle gardait toujours c est distance elle était craintive et elle ne voulait jamais rester dans la maison elle restait toujours dans notre jardin ou elle avait un abri