Mort chatons

Deh67

J’ai une chatte de gouttière qui a mis bas, nous n’avons pas pu assister à l’accouchement parce qu’elle l’a fait dans la nuit, elle n’a pas miaulé et a fait zéro bruit, au réveil nous avons découvert un chaton mort, et elle avait mangé son autre chaton en laissant que la tête...

Mais cet après-midi j’ai touché son ventre et j’ai senti des coups, donc elle est encore enceinte mais j’aimerais savoir si c’est normal qu’elle n’ai accouché que de deux chatons mort et qu’elle en ai encore.

Et la ce soir j’ai découvert qu’elle avait des vers, blanc et plats je dois l’emmener chez le vétérinaire ou un simple vermifuge acheter en grande surface marche ?

37 réponses
Deh67

Bonsoir, petite nouvelle, après être allé chez le vétérinaire rien de grave, hier soir elle a accouché d’un petit chaton noir en pleine forme😊 demain nous allons chercher du vermifuge pour ses vers, merci à tous pour vos réponses

Kalou124

C'est bien la première fois que je vois une chatte mettre au monde un chaton une semaine après les premiers... Si vous êtes allés chez le véto, pourquoi ne vous a t'il pas donné le vermifuge? Attention, il y a des vermifuges qui n'éliminent pas tous les vers. En principe le véto vous vend un comprimé de Milbemax.

Ce serait plus prudent de faire stériliser votre chatte rapidement car si elle sort, elle va de nouveau se faire prendre. La pilule donne des cancers des mamelles et à la longue coûte aussi cher qu'une stérilisation.

Je suis contente pour vous si votre chatte et le chaton se portent bien.

Deh67

C'est bien la première fois que je vois une chatte mettre au monde un chaton une semaine après les premiers... Si vous êtes allés chez le véto, pourquoi ne vous a t'il pas donné le vermifuge? Attention, il y a des vermifuges qui n'éliminent pas tous les vers. En principe le véto vous vend un comprimé de Milbemax. Ce serait plus prudent de faire stériliser votre chatte rapidement car si elle sort, elle va de nouveau se faire prendre. La pilule donne des cancers des mamelles et à la longue coûte aussi cher qu'une stérilisation. Je suis contente pour vous si votre chatte et le chaton se portent bien.

C’est prévu de la stériliser 😌

Deh67

Bonjour, je donne des nouvelles, son chaton va tres bien il est en pleine forme et elle aussi

Kalou124

Merci Deh pour ces bonnes nouvelles, je suis très contente pour toi.. Il est adorable ce petit chaton. Fais attention de ne pas laisser sortir la maman qui risque encore de se faire prendre.Belle vie à ce petit loulou. Si tu le fais adopter, laisse le avec sa maman jusqu'à au moins deux mois et demi, 3 mois( même si il est sevré) afin qu'il soit bien dans ses patounes. La maman fait son éducation jusqu'à 3mois.

Il faudra aussi que tu donnes du vermifuge pour chaton. Demande à l'assistante vétérinaire à partir de quand le donner car je ne m'en souviens plus.

Deh67

Merci Deh pour ces bonnes nouvelles, je suis très contente pour toi.. Il est adorable ce petit chaton. Fais attention de ne pas laisser sortir la maman qui risque encore de se faire prendre.Belle vie à ce petit loulou. Si tu le fais adopter, laisse le avec sa maman jusqu'à au moins deux mois et demi, 3 mois( même si il est sevré) afin qu'il soit bien dans ses patounes. La maman fait son éducation jusqu'à 3mois. Il faudra aussi que tu donnes du vermifuge pour chaton. Demande à l'assistante vétérinaire à partir de quand le donner car je ne m'en souviens plus.

Non on compte le garder👌 et la maman ne sort pas pour l’instant

Deh67

Encore des nouvelles depuis la semaine dernière 😝 il commence à marcher, il a les yeux ouvert et va trèsss bien