Mort chatons

Deh67

J’ai une chatte de gouttiĂšre qui a mis bas, nous n’avons pas pu assister Ă  l’accouchement parce qu’elle l’a fait dans la nuit, elle n’a pas miaulĂ© et a fait zĂ©ro bruit, au rĂ©veil nous avons dĂ©couvert un chaton mort, et elle avait mangĂ© son autre chaton en laissant que la tĂȘte...

Mais cet aprĂšs-midi j’ai touchĂ© son ventre et j’ai senti des coups, donc elle est encore enceinte mais j’aimerais savoir si c’est normal qu’elle n’ai accouchĂ© que de deux chatons mort et qu’elle en ai encore.

Et la ce soir j’ai dĂ©couvert qu’elle avait des vers, blanc et plats je dois l’emmener chez le vĂ©tĂ©rinaire ou un simple vermifuge acheter en grande surface marche ?

37 réponses
Blue_Cat

@Mike,

Oui, parce que 'Comme on dot en bon français', ce n'est pas français justement, ça ne veut rien dire !

Ah, il faut bien rigoler un peu, hein. Surtout que ce fil n'a rien de drĂŽle...

Deh67

Alors effectivement j’ai 16 ans, et si je donnerais des nouvelles de mon chat et je ne la laisserai jamais mourir. Vous ne savez pas comment vos mots peuvent ĂȘtre blessants, si je suis venue vous voir c’est pour des conseils et non des jugements, je n’ai pas les moyens de l’emmener chez le vĂ©tĂ©rinaire ma mĂšre n’a mĂȘme pas les moyens de finir le mois. Je suis en train de vendre toute mes affaires pour emmener mon chat chez le vĂ©tĂ©rinaire. Je ne la laisserais pas souffrir des que j’aurais les moyens j’irais la je n’ai que 20€ je ne peux pas payer un vĂ©tĂ©rinaire avec 20€. Merci d’essayer de comprendre ma situation.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a pas un dispensaire par chez vous ? Une Ă©cole vĂ©tĂ©rinaire ? OĂč aller voir Ă  la spa ils ont des vĂ©tĂ©rinaire qui passent rĂ©guliĂšrement. Sinon payer en plusieurs fois le vĂ©tĂ©rinaire. Allez vous rĂ©ussir Ă  vendre un Max d’affaire d’ici demain matin ? (car Ă  ce niveau lĂ  il ne faudra pas attendre plus longtemps).

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Deh67

Y a pas un dispensaire par chez vous ? Une Ă©cole vĂ©tĂ©rinaire ? OĂč aller voir Ă  la spa ils ont des vĂ©tĂ©rinaire qui passent rĂ©guliĂšrement. Sinon payer en plusieurs fois le vĂ©tĂ©rinaire. Allez vous rĂ©ussir Ă  vendre un Max d’affaire d’ici demain matin ? (car Ă  ce niveau lĂ  il ne faudra pas attendre plus longtemps).

Il y a plusieurs vétérinaire mais nous sommes nouveaux dans la région, on ne connaßt pas de vétérinaire mais demain nous allons en appeler pour savoir au quel nous pouvons payer en plusieurs fois

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui oui ça se fait sans soucis ! :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mike64

Si vous expliquez votre situation à un vétérinaire, il ne laissera pas souffrir un chat sans raison, il proposera au minimum un paiement en plusieurs fois...

Et comme le dit Kikaah, essayez peut-ĂȘtre avec la SPA, ils peuvent vous apporter une aide.

Ensuite, les rĂ©ponses.... pour certaines un peu difficiles l'ont Ă©tĂ© devant l'urgence que semble reprĂ©senter la problĂ©matique de votre petite minette, parfois mĂȘme Ă  16 ans, on est bien plus mature que certains autres adultes....je comprends que ça peut ĂȘtre difficile de parler de manque d'argent mais ici, sĂ»r ce site, nous voyons des personnes dans ce cas et nous essayons de les aider en trouvant des solutions.

Donc toutes mes excuses si vous vous ĂȘtes sentie blessĂ©e et continuez Ă  demander conseils et aide! Bonne soirĂ©e

" Monique "
Landoras

Landora tu es bénévole en PA j'ai besoin de toi Que veut dire PA ? J'ai un véritable souci avec les abréviations A pour Accueil mais le P je vois pas du tout Sauf si faute de frappe pour FA pour Famille d'Accueil je pense

Protection animale, pardon...

Deh67

Si vous expliquez votre situation Ă  un vĂ©tĂ©rinaire, il ne laissera pas souffrir un chat sans raison, il proposera au minimum un paiement en plusieurs fois... Et comme le dit Kikaah, essayez peut-ĂȘtre avec la SPA, ils peuvent vous apporter une aide. Ensuite, les rĂ©ponses.... pour certaines un peu difficiles l'ont Ă©tĂ© devant l'urgence que semble reprĂ©senter la problĂ©matique de votre petite minette, parfois mĂȘme Ă  16 ans, on est bien plus mature que certains autres adultes....je comprends que ça peut ĂȘtre difficile de parler de manque d'argent mais ici, sĂ»r ce site, nous voyons des personnes dans ce cas et nous essayons de les aider en trouvant des solutions. Donc toutes mes excuses si vous vous ĂȘtes sentie blessĂ©e et continuez Ă  demander conseils et aide! Bonne soirĂ©e

Ne vous inquiĂ©tez pas, juste que j’ai pris ce chat suite Ă  une dĂ©pression donc je suis vraiment attachĂ©e Ă  elle donc je voulais vraiment de l’aide et non des remarques comme quoi je m’en occupe mal, elle a dĂ©jĂ  faillit perdre la vie car elle s’était coincĂ© dans une fenĂȘtre nous avons du dĂ©penser 400€ en frais vĂ©tĂ©rinaire et si c’était Ă  refaire ma mĂšre n’hĂ©siterait pas, je voulais vraiment juste des conseils et merci Ă  vous, demain nous appellerons des vĂ©tĂ©rinaire leur expliquant la situation de notre minette et si le paiement en plusieurs fois est disponible merci Ă  vous đŸ™đŸœđŸ˜Š

Mike64

Une consultation vĂ©tĂ©rinaire coĂ»te environ de 37 € chez moi Ă  40€....

il y a aussi les écoles vétérinaires qui souvent sont moins chÚres si vous en avez une pas loin...

Si par cas ( je vous souhaite tout le contraire ), elle avait un souci et donc des soins Ă  faire qui coĂ»tent une certaine somme...sachez que certains utilisent Leetchi.com pour crĂ©er une cagnotte... ils mettent une photo de leur animal, expliquent le problĂšme qu'ils ont et les soins Ă  donner en joignant les factures vĂ©tĂ©rinaire et les devis Ă©ventuels. Ca peut toujours servir, mĂȘme si les temps actuels sont difficiles pour tout le monde.😉😉

" Monique "
Deh67

Une consultation vĂ©tĂ©rinaire coĂ»te environ de 37 € chez moi Ă  40€.... il y a aussi les Ă©coles vĂ©tĂ©rinaires qui souvent sont moins chĂšres si vous en avez une pas loin... Si par cas ( je vous souhaite tout le contraire ), elle avait un souci et donc des soins Ă  faire qui coĂ»tent une certaine somme...sachez que certains utilisent Leetchi.com pour crĂ©er une cagnotte... ils mettent une photo de leur animal, expliquent le problĂšme qu'ils ont et les soins Ă  donner en joignant les factures vĂ©tĂ©rinaire et les devis Ă©ventuels. Ca peut toujours servir, mĂȘme si les temps actuels sont difficiles pour tout le monde.😉😉

Merci beaucoup pour vos conseils đŸ™đŸœ

Je vous souhaite tout le bonheur à vous et vos proches vraiment merci 😊😊