Mort chatons

Deh67
Deh67

J’ai une chatte de gouttière qui a mis bas, nous n’avons pas pu assister à l’accouchement parce qu’elle l’a fait dans la nuit, elle n’a pas miaulé et a fait zéro bruit, au réveil nous avons découvert un chaton mort, et elle avait mangé son autre chaton en laissant que la tête...

Mais cet après-midi j’ai touché son ventre et j’ai senti des coups, donc elle est encore enceinte mais j’aimerais savoir si c’est normal qu’elle n’ai accouché que de deux chatons mort et qu’elle en ai encore.

Et la ce soir j’ai découvert qu’elle avait des vers, blanc et plats je dois l’emmener chez le vétérinaire ou un simple vermifuge acheter en grande surface marche ?

37 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

@Mike,

Oui, parce que 'Comme on dot en bon français', ce n'est pas français justement, ça ne veut rien dire !

Ah, il faut bien rigoler un peu, hein. Surtout que ce fil n'a rien de drôle...

Deh67
Deh67

Alors effectivement j’ai 16 ans, et si je donnerais des nouvelles de mon chat et je ne la laisserai jamais mourir. Vous ne savez pas comment vos mots peuvent être blessants, si je suis venue vous voir c’est pour des conseils et non des jugements, je n’ai pas les moyens de l’emmener chez le vétérinaire ma mère n’a même pas les moyens de finir le mois. Je suis en train de vendre toute mes affaires pour emmener mon chat chez le vétérinaire. Je ne la laisserais pas souffrir des que j’aurais les moyens j’irais la je n’ai que 20€ je ne peux pas payer un vétérinaire avec 20€. Merci d’essayer de comprendre ma situation.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Y a pas un dispensaire par chez vous ? Une école vétérinaire ? Où aller voir à la spa ils ont des vétérinaire qui passent régulièrement. Sinon payer en plusieurs fois le vétérinaire. Allez vous réussir à vendre un Max d’affaire d’ici demain matin ? (car à ce niveau là il ne faudra pas attendre plus longtemps).

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Deh67
Deh67

Y a pas un dispensaire par chez vous ? Une école vétérinaire ? Où aller voir à la spa ils ont des vétérinaire qui passent régulièrement. Sinon payer en plusieurs fois le vétérinaire. Allez vous réussir à vendre un Max d’affaire d’ici demain matin ? (car à ce niveau là il ne faudra pas attendre plus longtemps).

Il y a plusieurs vétérinaire mais nous sommes nouveaux dans la région, on ne connaît pas de vétérinaire mais demain nous allons en appeler pour savoir au quel nous pouvons payer en plusieurs fois

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oui oui ça se fait sans soucis ! :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mike64
Mike64

Si vous expliquez votre situation à un vétérinaire, il ne laissera pas souffrir un chat sans raison, il proposera au minimum un paiement en plusieurs fois...

Et comme le dit Kikaah, essayez peut-être avec la SPA, ils peuvent vous apporter une aide.

Ensuite, les réponses.... pour certaines un peu difficiles l'ont été devant l'urgence que semble représenter la problématique de votre petite minette, parfois même à 16 ans, on est bien plus mature que certains autres adultes....je comprends que ça peut être difficile de parler de manque d'argent mais ici, sûr ce site, nous voyons des personnes dans ce cas et nous essayons de les aider en trouvant des solutions.

Donc toutes mes excuses si vous vous êtes sentie blessée et continuez à demander conseils et aide! Bonne soirée

" Monique "
Landoras
Landoras

Landora tu es bénévole en PA j'ai besoin de toi Que veut dire PA ? J'ai un véritable souci avec les abréviations A pour Accueil mais le P je vois pas du tout Sauf si faute de frappe pour FA pour Famille d'Accueil je pense

Protection animale, pardon...

Deh67
Deh67

Si vous expliquez votre situation à un vétérinaire, il ne laissera pas souffrir un chat sans raison, il proposera au minimum un paiement en plusieurs fois... Et comme le dit Kikaah, essayez peut-être avec la SPA, ils peuvent vous apporter une aide. Ensuite, les réponses.... pour certaines un peu difficiles l'ont été devant l'urgence que semble représenter la problématique de votre petite minette, parfois même à 16 ans, on est bien plus mature que certains autres adultes....je comprends que ça peut être difficile de parler de manque d'argent mais ici, sûr ce site, nous voyons des personnes dans ce cas et nous essayons de les aider en trouvant des solutions. Donc toutes mes excuses si vous vous êtes sentie blessée et continuez à demander conseils et aide! Bonne soirée

Ne vous inquiétez pas, juste que j’ai pris ce chat suite à une dépression donc je suis vraiment attachée à elle donc je voulais vraiment de l’aide et non des remarques comme quoi je m’en occupe mal, elle a déjà faillit perdre la vie car elle s’était coincé dans une fenêtre nous avons du dépenser 400€ en frais vétérinaire et si c’était à refaire ma mère n’hésiterait pas, je voulais vraiment juste des conseils et merci à vous, demain nous appellerons des vétérinaire leur expliquant la situation de notre minette et si le paiement en plusieurs fois est disponible merci à vous 🙏🏽😊

Mike64
Mike64

Une consultation vétérinaire coûte environ de 37 € chez moi à 40€....

il y a aussi les écoles vétérinaires qui souvent sont moins chères si vous en avez une pas loin...

Si par cas ( je vous souhaite tout le contraire ), elle avait un souci et donc des soins à faire qui coûtent une certaine somme...sachez que certains utilisent Leetchi.com pour créer une cagnotte... ils mettent une photo de leur animal, expliquent le problème qu'ils ont et les soins à donner en joignant les factures vétérinaire et les devis éventuels. Ca peut toujours servir, même si les temps actuels sont difficiles pour tout le monde.😉😉

" Monique "
Deh67
Deh67

Une consultation vétérinaire coûte environ de 37 € chez moi à 40€.... il y a aussi les écoles vétérinaires qui souvent sont moins chères si vous en avez une pas loin... Si par cas ( je vous souhaite tout le contraire ), elle avait un souci et donc des soins à faire qui coûtent une certaine somme...sachez que certains utilisent Leetchi.com pour créer une cagnotte... ils mettent une photo de leur animal, expliquent le problème qu'ils ont et les soins à donner en joignant les factures vétérinaire et les devis éventuels. Ca peut toujours servir, même si les temps actuels sont difficiles pour tout le monde.😉😉

Merci beaucoup pour vos conseils 🙏🏽

Je vous souhaite tout le bonheur à vous et vos proches vraiment merci 😊😊

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?