Bonjour,
Mes parents ont récupéré la vieille chatte qui était chez mes grands-parents après leur décès. Elle est très vieille, 15 ou 16 ans. Elle vit dehors et est semi sauvage si je puis dire. La stérilisation n’est pas possible car trop vieille et la pilule n’en parlons pas donc pas de contraceptif... elle est tombée enceinte et a donné naissance à un seul chaton jeudi 30 mai. Le petit n’avait pas l’air mal formé ou autre il allait téter la mere. Seulement il est mort ce matin... aucun signe étrange pas de sang rien, juste mort dans le fond du panier. Depuis hier il gémissait beaucoup et cherchait à téter sa mère. La maman n’avait pas du tout les mamelles roses ou gonflées elles étaient normales !! On pense que la mère n’avait pas de lait ou pas assez pour nourrir le petit, et que du coup il n’était pas bien alimenté et qu’il est mort à cause de ça...
mon hypothèse est-elle probable? Je ne touchais pas le chaton puisque la mère n’est pas sociable du tout, on surveillait qu’il mangeait et il commençait à crapahuter dans le panier mais il couinait souvent...
pensez-vous que ça puisse être autre chose qu’un manque de lait ? Une malade ou une malformation ? Je rappelle que la mère est très vieille...
j’ai retiré le petit du panier et je l’ai placé dans une boîte qui sera enterrée dans notre jardin cette après-midi