Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mort aux rats et chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, j’ai besoin de votre aide. J’ai une question et personne n’arrive à me répondre. Si mon chat attrape une souris qui a ingurgité de la mort aux rats il y a t-il un risque pour lui ?
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Je pense que oui car la mort aux rats se trouve dans la souris.Il y a des pièges à souris en plastique vraiment efficaces.
Reporter un abus
Posté par il y a 14 heures
Oui, j'ai perdu deux chat à Noël de cette mort atroce (pour les rats et souris aussi..., ça devrait être interdit).

Mon voisin a adopté un chien gros gabarit, ce voisin n'aime pas trop les chats mais jamais il ne leur ferait de mal intentionnellement. Sauf que depuis qu'il a son chien, mes chats ne vont plus chez lui, (il vit en caravane et il a des poules) du coup les rats et surmulots prolifèrent chez lui alors il a essayé la mort aux rats... Victor et ficelle (deux de mes chats), sont morts en quelques heures.

Il faut bannir la mort par poison de nos pratiques et de la légalité. C'est trop affreux, trop injuste et impossible de cibler une victime en plus.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 14 heures
PS le chat est le meilleur piège à souris de tous les temps ! Pas besoin de morts aux rats quand on des chats dans le quartier.
Je travaillais (dans le btp) sur des chantiers de grande surface (intermarche, leclerc, super U) de plus en plus les patrons utilisent des chats dans les réserves car comme il ya de la nourriture, ça attire les souris mais les chats leur règlent leur compte de façon la plus naturelle possible même si de temps en temps ils grignotent une brioche pasquier dans les rayons...😀💪💪
Reporter un abus
Posté par il y a 4 heures
Bonjour,
Oui cela est possible mais peu probable souvent les chats jouent avec leur proie avant de les tuer. Une souris déjà morte ne stimule donc plus ce comportement de chasse.
Si votre chat ingère de la mort au rat néanmoins, contactez votre vétérinaire. Les symptômes peuvent varier selon le produit ingurgité. Si le poison est un anti-vitamine K, une pâleur des muqueuses est observée ce qui témoigne d'une hémorragie. S'il s'agit d'un autre produit, de l'ataxie, de l'anorexie ainsi qu'une pupille qui se rétrécie et ne permet plus l'accommodation seront observés.
Bonne journée à vous,
Alice
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)