Bonjour ici,
Je vous faisais part des progrès de notre minette Orisa vis-à-vis de son caractère disons... électrique ! Mais il ne faut jamais crier victoire trop vite.
Aujourd'hui, madame m'a attaquée sauvagement la main alors qu'elle se frottait à moi (je ne la caressais pas mais la laissait simplement se frotter). Elle est restée accrochée une dizaine de secondes avant de lâcher et de partir en courant. Nous avions passé vingt minutes à jouer une heure plus tôt et elle ne m'avait pas mordue ainsi depuis au moins deux mois...
En plus d'être un peu dépitée, j'en ressors avec de jolies trous dont deux sont particulièrement profond sur le dos de la main, à la limite du poignet. J'ai rincé et désinfecté avec une solution antiseptique. Depuis, j'ai une belle bosse d’inflammation (chaud, légèrement rouge) sur la main et la douleur ne part pas (la morsure remonte à 4h). Je sais que les morsures de chat peuvent être dangereuses... est-ce que vous me conseillez de prendre rendez-vous avec un médecin si l’inflammation empire d'ici demain ? ou peut-être d'aller demander l'avis de mon pharmacien ?
Concernant la coupable, je pense qu'il va définitivement falloir contacter un comportementaliste... elle n'a pas semblé particulièrement perturbée après coup, en tout cas. Elle a eu son petit quart d'heure de folie, a fait une sieste à côté de mon compagnon puis est sortie sur le balcon. Le calme après la tempête.
J'avoue que j'ai un peu peur pour notre deuxième chaton qui arrive dans trois jours.