Moi ma minette s'est fait les dents sur une lame de parquet il y a longtemps et elle adore jouer avec les cure-dents... J'ai tendance à croire que les chats ne sont pas complètement bêtes et du coup n'avalent pas n'importe quoi... Mais vu ce qu'elle a déjà avalé par le passé je suis étonnée qu'elle soit en aussi bonne santé ! ^^
Rassurez-vous, c'est résistant ces petites bêtes.
oui oui effectivement, dans la nature on ne peut contrôler ce genre de comportements, mais à l'Intérieur, vaut mieux éviter de laisser traîner petits objets susceptible d'être avalé... vaut mieux prévenir que guérir! Bien sûr qu'un cure-dents se ramolli au contact de la salive, ainsi qu'on bout de bois grugé dans la nature, comme vous dite, ils sont résistant. Mais il ne s'agirait que d'un malheureux concours de circonstance, en s'amusant par exemple, l'excitation l'amenant à ne pas bien mâchouiller l'objet et voilà... l’occlusion potentiel. Désolé de contre-dire, mais pour moi, ça reste un danger mortel ;)
Maintenant, il existe différents types de nourriture que l'on peut donner affin de favoriser le transit des méchants intrus, insidieusement avalé :)