mordiller du bois
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Quand on y pensent, même si nos chats aiment chasser les rongeurs, ils en sont eux même, de vrais petits rongeurs... de bouts de bois ;)
Bonjour j'ai un chaton et quand il monte dans les arbres ,il mordille les petites branches également et coupe les feuille il se fait les dents donc cela doit être un comportement "normal" pour qu'ils se fassent les dents personnellement, cela ne m'inquiète pas!
loin de moi l'idée de vous accuser de malveillance ou d’irresponsabilité, je comprend que vous vouliez la rassurer, de pas s'inquiéter à outrance, mais comme on dit, soyons quand même prudent et avisé :)
Rassurez-vous, c'est résistant ces petites bêtes.
oui oui effectivement, dans la nature on ne peut contrôler ce genre de comportements, mais à l'Intérieur, vaut mieux éviter de laisser traîner petits objets susceptible d'être avalé... vaut mieux prévenir que guérir! Bien sûr qu'un cure-dents se ramolli au contact de la salive, ainsi qu'on bout de bois grugé dans la nature, comme vous dite, ils sont résistant. Mais il ne s'agirait que d'un malheureux concours de circonstance, en s'amusant par exemple, l'excitation l'amenant à ne pas bien mâchouiller l'objet et voilà... l’occlusion potentiel. Désolé de contre-dire, mais pour moi, ça reste un danger mortel ;)
Maintenant, il existe différents types de nourriture que l'on peut donner affin de favoriser le transit des méchants intrus, insidieusement avalé :)
peut-être était il un petit castor dans une autre vie ;) Sérieux, je ne laisserais pas ma chatte gruger du bois c'est certain... danger danger
5 commentaires sur 5