mordiller du bois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat, âgé de 12 mois, aime mordiller du bois.

Quand il grimpe dans les arbres, il coupe des petites branches avec ses dents, il grignote le petit bout de bois qui reste.

Je m'inquiète. Pourrait-il faire une occlusion intestinale ?

Merci à vous.

5 réponses
Utilisateur anonyme

peut-être était il un petit castor dans une autre vie ;) Sérieux, je ne laisserais pas ma chatte gruger du bois c'est certain... danger danger

Utilisateur anonyme

Moi ma minette s'est fait les dents sur une lame de parquet il y a longtemps et elle adore jouer avec les cure-dents... J'ai tendance à croire que les chats ne sont pas complètement bêtes et du coup n'avalent pas n'importe quoi... Mais vu ce qu'elle a déjà avalé par le passé je suis étonnée qu'elle soit en aussi bonne santé ! ^^

Rassurez-vous, c'est résistant ces petites bêtes.

oui oui effectivement, dans la nature on ne peut contrôler ce genre de comportements, mais à l'Intérieur, vaut mieux éviter de laisser traîner petits objets susceptible d'être avalé... vaut mieux prévenir que guérir! Bien sûr qu'un cure-dents se ramolli au contact de la salive, ainsi qu'on bout de bois grugé dans la nature, comme vous dite, ils sont résistant. Mais il ne s'agirait que d'un malheureux concours de circonstance, en s'amusant par exemple, l'excitation l'amenant à ne pas bien mâchouiller l'objet et voilà... l’occlusion potentiel. Désolé de contre-dire, mais pour moi, ça reste un danger mortel ;)

Maintenant, il existe différents types de nourriture que l'on peut donner affin de favoriser le transit des méchants intrus, insidieusement avalé :)

Utilisateur anonyme

Je n'incite personne à faire comme moi. Je suis la première à m'inquiéter quand ma chatte avale qqch, mais on ne peut pas être derrière eux en permanence. Des risques il y en a toujours :)

loin de moi l'idée de vous accuser de malveillance ou d’irresponsabilité, je comprend que vous vouliez la rassurer, de pas s'inquiéter à outrance, mais comme on dit, soyons quand même prudent et avisé :)

Koraly R

Bonjour j'ai un chaton et quand il monte dans les arbres ,il mordille les petites branches également et coupe les feuille il se fait les dents donc cela doit être un comportement "normal" pour qu'ils se fassent les dents personnellement, cela ne m'inquiète pas!

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un chaton et quand il monte dans les arbres ,il mordille les petites branches également et coupe les feuille il se fait les dents donc cela doit être un comportement "normal" pour qu'ils se fassent les dents personnellement, cela ne m'inquiète pas!

Quand on y pensent, même si nos chats aiment chasser les rongeurs, ils en sont eux même, de vrais petits rongeurs... de bouts de bois ;)