Bonjour. J'ai déjà lu certaines réponses et articles du forum, je voulais juste votre avis sur le cas de mon ptit Mog.
Depuis très jeune, il dors dans la pièce d'à coté (appartement deux pièces). Après des mois tranquilles avec le chat qui tape gentiment la porte même pas 5 minutes avant mon réveil (6H) puis viens se reposer tranquillement avec moi dans le lit, Monsieur le chat c'est mis a taper de plus en plus tôt, entre 4H30 et 5H.(peu être le changement d'heure).
Je me suis dit, réessayons de lui laisser la porte ouverte il a bientôt un an, il est moins foufou qu'avant ca va bien se passer.
Résultat : a 4h30 tout les matins il fait consciencieusement tomber un a un tout ce qui peux lui tomber sur la patte en ronronnant de manière diabolique, et cela jusqu'à ce qu'on se lève, il n'essai pas de jouer avec nous, il se met a l'écart, fait tomber un truc, et se barre si on se lève, si on se recouche, il recommence.
Ca me gênerait pas qu'il me réveille vite fait vers 5H en sautant dans le lit pour dormir avec moi, ou même qu'il cherche a jouer(je comprendrais) mais la entre tambourinage et renversement de l'appart, je sais plus quelle solution choisir.
PS : il a suffisamment a manger et à boire, ca ne règle pas le pb.
le reste du temps il est super. je me doute que la solution serait de le laisser avec nous mais de retirer tout ce qui peux chuter de l'appart, mais c'est modifié tout son appartement pour le chat, c'est un peu radical. Ou peu être juste le temps qu'il s'habitue a ne rien renverser? (j'aime pas spécialement le mettre a coté mais c'est ce qui marche le mieux pour le moment).
Merci d'avance pour vos suggestions. Bises a vous et vos bêtes.