Mon youyou

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut ,

Je vit en Haute Loire dans un petit ,tres petit village ( 4 habitations ) j'ai 27 ans et 7 ronron dont 4 adopté pour leur donner une seconde chance et 3 née en debut d'année ;

Si je suis la se soir ce n'est pas pour parler de moi ,mais d'un de mes chats , mon youyou .

Mon youyou , son petit nom c'est mi , car quand il miaule ,il fait mi . Voici son histoire ,un peu triste peut etre ;

Il a été trouver dans un trou sur un chantier , il était tout maigre ,tout petit ; A peine finit de sevré ;

Quand on me la apporté , il etait tout craintif et affamé . Avec beaucoup de patience et d'amours ,une relation de confiance c'est instauré .

A l'epoque avec sa maitresse on a décidé de plaqué le coté de la ville et de partir s'installer plus en campagne ; On a trouvé une petite ville ,avec des champs afin que mes ronrons puissent sortir en securité . Youyou etait devenue l'ami des voisin ,chaque jours il sortait faire son tours pour dire bonjours au voisin , se faire caresse et avoir une petite gourmandise .

Un moment de bonheur et puis ......

Un jours il est tomber malade , une petite infection urinaire ,rien de grave ,le veterinaire a reussit sans mal a le soigner . Quelque semaine son passé . Je crois d'ailleur que c'est peandent cette periode que je l'est retrouver dans l'eglise,il c'etait laisse enfermer apres la messe .

Puis un soir il etait vraiment tres mal ,je sait pas ,peut etre l'instint , j'ai appeler le veto et j'ai voulut qu'il le prene en urgence dans la nuit ;

Le veto a diagnostique des cailloux dans la vessie ,un rein mal former ,je ne sait plus le terme utiliser mais quelque chose l'empoisonais .

Ses chance de survit etait vraiment minime ,mais apres divers examens , il est sortis de chez le veto 10 jours plus tard en pleine forme . J'allais le voir matin et soir , cetait moi qui lui donnais a manger, je lui parlait peandent plusieur minutes ,les premiers jours cetait dur de retenir les larmes quand je le voyais .Mais je tenais pour lui ,quand le veterinaire lui a posez la sonde urinaire a vif,il n'a pas bouger une oreille, il ronronait peandent que je lui parlais .

Quand il est sortis ,apres 3 mois de regime strict , on la fait castré .

Puis on a décidé de demenager encore plus dans la campagne . Ici on est entouré de bois et de champs . J'ai pris des poules et chaque matin youyou va faire son tour au poulailler ,puis il allais rejoindre l'ane avant de partir en ballade dans les bois et en fin d'apres midi , il allais dire bonjours au voisin ,maison apres maison .

Cette apres midi ,je ne sait pas pourquoi ,j'avais la bougotte ,je ne faisait que rentré et sortir , et a un moment je l'est entendu m'appele faiblement et la vision d'horeur . Il avancais vers moi avec un truc qui sortais de son ventre et peandent jusqu'au sol . Il etait plein de sang.

Je l'est enveloppe dans une couverture et j'ai sauter dans la voiture ; Il etait sur mes genoux, je sentais qu'il devenait de plus en plus froid ,de plus en plus faible,presque incapable d'ouvrire les yeux .

Apres un rapide examen le veto me dit qu'il doit l'opéré ,c'est de la graisse qui est sortis mais les organes sont pas loin derriere . Il m'avertis qu'il n'a pas beaucoup de chance de se reveiller car il a perdu beaucoup de sang et il est tres faible .

Peandent la piqure pour l'endormir ,je lui est dit au revoir .

La veto m'a telephonner ce soir ,l'intervention a durée 3 heure et resultat son intestin etait perforé .Il lui a retrecit l'intestin . Mais il est encore loin d'etre sur patte , il doit deja se reveille ce qui n'est pas sur . Il y a le risque d'hemoragie et de peritonite .

J'ai vraiment peur de le perdre .Ce soir je vais aller me coucher mais sa sera dur de dormir sachant qu'il n'est pas a coté de moi . D'habitude il se met dans mes bras quand je me couche et il s'endort dans mes bras en ronronant . Le matin il est toujours contre moi et si il se reveille en premier ,il me reveille en me metant des petit coups de patte sur le nez .

On est tres fusionel tout les deux ,quand j'ai perdu un proche avant noel ,il a passer sa journée sur mes genoux . Quand l'un de nous est malade ,il reste coucher avec nous ,il nous veille .

C'est un chat tres gentils ,meme le veto qui le suit me l'a dit, elle m'a dit qu'elle avais jamais vu un chat si gentils .

Je sais pas pourquoi je raconte tout sa, mais j'avais envie d'en parler .

Merci d'avoir lui mon pavé .

74 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très bon rétablissement

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci ,

demain retours chez le veto pour lui enlever les points et faire un petit controls

Citer

bonsoir !comment va youyou! depuis ,est'il en forme? reste t' il dedans la maison?

" josiPitchoune "
Citer
Farfalla56
Farfalla56

on peut dire que tu as un sacré battant mais aussi un sacré chanceux malgres tous ses malheurs! et aussi un bon véto!! sympa le "petit" geste commercial!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?