Mon voisin s'approprie mon chat

Chattigrit

Bonjour,

Nous habitons dans un quartier residentiels où nous avons adopté un chat en accord avec son anciens propriétaires. Ses anciens propriétaire s'occupaient très bien d'eux mais le chat s'en allait souvent car n'aimait les enfants. Pour son bien être, nous avons pu l'adopter donc son pucage est à notre nom. Il l ui arrive de ne pas rentrer pendant un certains nombre de jours. Un soir en rentrant je l'ai trouvé devant une maison. La voisine m'a dit que les habitants le faisait rentrer chez eux et le nourrissait. Nous avons donc était gentiment voir les voisins qui lorsque nous avons commencé à décrire notre chat nous on dit son nom ce qui veut dire qu'ils avaient vu le médaillon avec son nom gravé et nos coordonnées. Pourtant ils ne nous ont jamais appelé. Nous leur avons dit gentiment que nous aimerions qu'ils arrêtent de nourrir notre chat car le vétérinaire a fait des réflexions sur son poid et d'arrêter de le faire rentrer et dormir chez eux. Nous leur avons dit que ca nous dérangeait pas qu'il le caresse mais que si ils s'aperçoivent que le chat est rentré de le remettre dehors (ils n'ont pas de chatière donc ils le font rentrer ou pas les fenêtres). Ils nous ont alors rétorqué que non ils continueraient parce qu'ils sont habitué et qu'ils aiment les chats ! (oui moi aussi j'aime mon chat), nous leur avons donc dit que c'était notre chat car les certificats d'adoption le prouvait mais ils ont dit qu'ils s'en foutait. Ils nous ont répondu que si leur animal était abandonné ils seraient content que quelqu'un s'en occupe sauf que notre chat n'est pas abandonné. Ils nous ont aussi dit qu'ils connaissait le chat avant nous donc c'était nous qui avions moins de droit (sachant que le chat même précédemment avait des maîtres qui s'en occupait bien et qui était puce avec des collier). Lorsque nous avons répondu qu'ils avaient des collier ils nous ont répondu que des colliers antipuces ne pouvaient rien. Lorsque nous avons parler des médaillons ils ont commencé à devenir violent et méchant envers nous en nous disant qu'il arreter de parler avec des gens borné et bête comme nous. Le problème étant que maintenant nous pensons qu'ils enlèvent les colliers de notre chat intentionnellement. Nous en somme à plus du 6e collier et médaillon grave en 5mois et encore hier nous en avons acheter un avec un papier à l'intérieur et il est revenu sans le soir même.

3 réponses
Lilamande

Bonjour,

portez plainte tout simplement

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

le chat reviens chez vous quand même ?

Déposez une main courante avec tout ce qu’ils vous ont dit et prévenez leur.

Voyez avec votre vétérinaire s’il le veux bien vous faire un courrier expliquant que votre chat est diabétique et qu’il doit avoir une piqûre tous les soir, puis revenez les voir avec ce courrier, peut-être vont ils comprendre. S’ils aiment les chats ils ne ferons plus d’histoire, sinon vous leur dites que vous allez porter plainte, contacter la spa, association Brigitte Bardot...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Corinei

J'ai eu le même problème main courante à la police Courage. Mon chat a du prendre un bon kilo sinon plus