Mon voisin ne veut pas me rendre mon chat

Evasgrn

Bonjour/Bonsoir,

Je m'appelle Eva, j'ai 17 ans, et moi et ma famille sommes propriétaires d'un chat de 2 ans nommé Marley, depuis 3-4 mois, celui-ci s'aventure dans une maison non loin de la mienne (ce n'est pas une maison voisine). Chaque fois qu'il part, il part un peu plus longtemps, et malheureusement il ne rentre que si l'on va le chercher. Quand il rentre, il reste pendant 4-5 jours, nous fait pleins de câlins, dort avec nous, sors dehors et revient 5-10min après etc, nous jouons avec lui, bref il est bien.

Cependant depuis déjà 2 mois, il a compris que si nous venions le chercher quand il était chez le voisin depuis trop longtemps, c'était pour le ramener, et il s'est donc mis à nous fuir. Les voisins jusque-là, très sympathiques nous autorisaient à venir dans leur propriété sans leur autorisation afin de venir chercher Marley (ils ont un très grand terrain).

Sauf que nous avons appris que la dame propriétaire du terrain faisait rentrer Marley dans sa maison, et lui donnait à manger (elle et son fils l'ont d'ailleurs renommé Mimi...) Nous lui avons donc demander de ne pas le faire rentrer et de ne pas le nourrir. Malheureusement, celle-ci est aussi propriétaire d'un chat, et elle laisse ouvert sa maison toute la journée afin que celui-ci puisse rentrer et sortir à sa guise.

Depuis déjà 1 mois nous lui avons gentiment demandé de nous appeler à chaque fois que Marley rentrerait dans sa maison ou de le faire fuir quand il rentrait. 1 mois est passé sans que nous ayons de nouvelle. Mon père a donc décidé de passer à l'improviste chez elle, et devinez qui dormait paisiblement sur son canapé ? Mon Marley.

Il s'est malheureusement enfuit quand il a essayé de l'attraper, mon père a donc laissé sa cage de transport chez la voisine pour qu'elle puisse mettre Marley dedans quand il reviendrait.

Le lendemain, nous retournons à l'improviste chez la voisine qui ne nous répond pas quand nous sonnons. Nous repassons plus tard dans la soirée, elle sort finalement de la maison, nous rend notre cage en disant qu'elle ne veut plus entendre parler de Marley et que nous n'avons plus le droit d'entrer sur son terrain pour le récupérer. Hors, Marley ne sort pas de ce terrain, et nous n'avons donc aucun moyen de le récupérer.

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir j ai l impression de re enir quinze ans en arrière avec une chatte que j ai trouvé sur la route en 2003 elle avait quinze jour j en ai profité un an , a voisine nous l a piquée elle l a nourrie jusqu a ce quelle ne revienne plus , quand elle partait en vacances, elle revenait chez nous , ensuite ils ont installé une chattiere et la ça été fini elle n est plus jamais revenue, elle était caractérielle car elle n a pas eu la mère, elle ne supportait pas mes autres chats,j ài été voir la voisine ont les a menacé, màis bon voila ça fàit bientôt seize àns et j en ai profité un an.Je n ai jamais rien pu faire et pourtant elle est pucee, alors ne laissez pas faire sinon ça fera comme moi vous ne le reverrai plus

Utilisateur anonyme

Bonsoir j ai l impression de re enir quinze ans en arrière avec une chatte que j ai trouvé sur la route en 2003 elle avait quinze jour j en ai profité un an , a voisine nous l a piquée elle l a nourrie jusqu a ce quelle ne revienne plus , quand elle partait en vacances, elle revenait chez nous , ensuite ils ont installé une chattiere et la ça été fini elle n est plus jamais revenue, elle était caractérielle car elle n a pas eu la mère, elle ne supportait pas mes autres chats,j ài été voir la voisine ont les a menacé, màis bon voila ça fàit bientôt seize àns et j en ai profité un an.Je n ai jamais rien pu faire et pourtant elle est pucee, alors ne laissez pas faire sinon ça fera comme moi vous ne le reverrai plus

Utilisateur anonyme

Ces gens ne meritent d avoir un animal , car c est trop facile de prendre celui des autres et de le mettre dehors quand on part en vacances comme pour moi, je les hais même seize ans après ma coler est toujours la même si je n y pense plus

Evasgrn

je suis désolé pour vous, je vous comprends désormais !

Docline

Il faut tout de même faire attention aux mots

cette personne ne vous a pas "pris" votre chat, elle n'est pas rentrée chez vous pour vous le voler, elle s'est contentée de ne pas le chasser lorsqu'IL décidait de pénetrer chez elle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bon je vais faire l'avocat du diable, mais mettons nous a leur place un instant : vos voisins ne vous connaissent pas, ils ne savent pas comment vous vivez, vos habitudes avec votre chat , etc

En revanche ils vivent au quotidien avec votre chat qui passe ses journées chez eux, qui n'a pas l'air de vouloir partir, et c'est vous qui devez passer le chercher pour le ramener, et quand vous le faites le chat essaie de s'enfuir pour rester avec eux...

Ils doivent en parler entre eux, s'imaginer que votre chat n'est pas heureux avec vous, se dire "le pauvre ils viennent le chercher" etc

Je suis sûre que vous traitez super bien votre chat, qu'il 'est pas malheureux du tout, et que c'est sûrement juste pour les friandises, la cheminée ou n'importe quoi d'autre que votre chat aime aller la bas, mais à leur place petit à petit en voyant ce chat s'enfuir pour ne pas retourner avec ses maîtres je commencerai peut-être aussi à être mal à l'aise avec le fait que les voisins débarquent chez moi tout le temps pour le récupérer, en laissant une cage pour le ramener contre son gré...

Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais il faut voir l'autre point de vue , parce que eux ne vous connaissent pas...

En + vous leur avez proposer de l'adopter, c'est vraiment tout à votre honneur, vous pensez à son bonheur en premier c'est très bien, mais peut-être que ça a alimenté leur scénario "tu vois ils s'en fichent de ce pauvre chat"

Peut-être pouvez vous les inviter pour un café, et parler concrètement des choses, vous connaître un peu mieux, vous pourrez vraiment expliquer la situation etc