Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon voisin ne veut pas me rendre mon chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour/Bonsoir,

Je m'appelle Eva, j'ai 17 ans, et moi et ma famille sommes propriétaires d'un chat de 2 ans nommé Marley, depuis 3-4 mois, celui-ci s'aventure dans une maison non loin de la mienne (ce n'est pas une maison voisine). Chaque fois qu'il part, il part un peu plus longtemps, et malheureusement il ne rentre que si l'on va le chercher. Quand il rentre, il reste pendant 4-5 jours, nous fait pleins de câlins, dort avec nous, sors dehors et revient 5-10min après etc, nous jouons avec lui, bref il est bien.
Cependant depuis déjà 2 mois, il a compris que si nous venions le chercher quand il était chez le voisin depuis trop longtemps, c'était pour le ramener, et il s'est donc mis à nous fuir. Les voisins jusque-là, très sympathiques nous autorisaient à venir dans leur propriété sans leur autorisation afin de venir chercher Marley (ils ont un très grand terrain).

Sauf que nous avons appris que la dame propriétaire du terrain faisait rentrer Marley dans sa maison, et lui donnait à manger (elle et son fils l'ont d'ailleurs renommé Mimi...) Nous lui avons donc demander de ne pas le faire rentrer et de ne pas le nourrir. Malheureusement, celle-ci est aussi propriétaire d'un chat, et elle laisse ouvert sa maison toute la journée afin que celui-ci puisse rentrer et sortir à sa guise.
Depuis déjà 1 mois nous lui avons gentiment demandé de nous appeler à chaque fois que Marley rentrerait dans sa maison ou de le faire fuir quand il rentrait. 1 mois est passé sans que nous ayons de nouvelle. Mon père a donc décidé de passer à l'improviste chez elle, et devinez qui dormait paisiblement sur son canapé ? Mon Marley.
Il s'est malheureusement enfuit quand il a essayé de l'attraper, mon père a donc laissé sa cage de transport chez la voisine pour qu'elle puisse mettre Marley dedans quand il reviendrait.

Le lendemain, nous retournons à l'improviste chez la voisine qui ne nous répond pas quand nous sonnons. Nous repassons plus tard dans la soirée, elle sort finalement de la maison, nous rend notre cage en disant qu'elle ne veut plus entendre parler de Marley et que nous n'avons plus le droit d'entrer sur son terrain pour le récupérer. Hors, Marley ne sort pas de ce terrain, et nous n'avons donc aucun moyen de le récupérer.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je ne sais pas quoi faire, nous tenons énormément à Marley qui est un chat que nous avons sauvé après le décès de notre première minette alors que nous ne voulions plus de chat. Nous avons pensé à leur donner car nous voulons le bien-être de Marley, cependant, si elle ne veut plus en entendre parler, personne ne va s'occuper de lui et ma mère refuse de recevoir les rappels de vaccins ou les factures vétérinaires s'il lui arrivait malheur et que les voisins décidaient de le faire soigner.

Nous sommes à cours de solution, mais j'aimerais tout faire pour récupérer mon chat. Que puis-je faire ? Nous avons déjà contacter la police qui nous dit que si nous voulons le récupérer il faut que ça soit en dehors de la propriété, malheureusement il n'en sort pas.

J'attends vos réponses avec impatience. Bonne soirée, et merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Est il pucé ? Si oui, allez (gentiment) lui demander de rendre Marley ou vous serez forcé de porter plainte (attention à rester courtois et calme, pour ne pas envenimer la situation).
Si non, vous avez intérêt à le faire avant eux dès que vous l'aurez récupéré car un chat non identifié n’appartient officiellement à personne.

Dans tous les cas, à l’avenir il faudrait que le chat n’aille plus chez les gens et c’est pas facile.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Kikaah a écrit:
« Est il pucé ? Si oui, allez (gentiment) lui demander de rendre Marley ou vous serez forcé de porter plainte (attention à rester courtois et calme, pour ne pas envenimer la situation). Si non, vous avez intérêt à le faire avant eux dès que vous l'aurez récupéré car un chat non identifié n’appartient officiellement à personne. Dans tous les cas, à l’avenir il faudrait que le chat n’aille plus chez les gens et c’est pas facile. »

Il est bien pucé à notre nom, nous avons essayé de calmement communiquer mais la personne refuse de discuter et fuit dès que nous essayons de parler! Elle ne nous écoute vraiment pas et a déjà menacé d'appeler la police.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J’avais pas bien lu la première fois, chat rentre chez les gens qui le nourrisse, puis ils décident de ne plus l’accepter mais ne veulent pas que vous venez chez eux, normal dans un sens c’est leur propriété. S’ils ne le font plus rentrer chez eux ni lui donne à manger il va bien finir par revenir de lui même je pense. Et c’est mieux ainsi. Par contre si jamais il se blesse et que les voisins avance les frais de vétérinaire, c’est normal que vous leur rembourser.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Kikaah a écrit:
« J’avais pas bien lu la première fois, chat rentre chez les gens qui le nourrisse, puis ils décident de ne plus l’accepter mais ne veulent pas que vous venez chez eux, normal dans un sens c’est leur propriété. S’ils ne le font plus rentrer chez eux ni lui donne à manger il va bien finir par revenir de lui même je pense. Et c’est mieux ainsi. Par contre si jamais il se blesse et que les voisins avance les frais de vétérinaire, c’est normal que vous leur rembourser. »


Certes, je suis totalement d'accord, mais le chat est là-bas depuis déjà 1 mois, et cela fait 1 mois qu'elle nous dit ne plus le laisser entrer, cependant quand nous passons à l'improviste nous le voyons dans la maison. Si le chat reste là-bas, alors autant qu'ils en soient les propriétaires. Mais s'ils s'en occupent alors qu'ils prétendent ne plus vouloir en entendre parler ce n'est pas correct de leur part.
La personne nous a bien dit qu'elle nous appellerait quand Marley serait chez elle, hors elle ne le fait pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et appeller la police pour leur dire qu’ils veulent pas vous rendre votre chat ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Kikaah a écrit:
« Et appeller la police pour leur dire qu’ils veulent pas vous rendre votre chat ? »


Nous voulons voir si d'autres solutions sont possibles, nous avons déjà appeler la police qui nous ont dit que nous devrions récupérer Marley en dehors de la propriété mais comme c'est un très grand champ il n'en sort pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir, moi je me pose la question de l'après. Si vous le récupéré et qu'il se plait là-bas il y retournera dans tous les cas. Soit il faudrait vraiment qu'ils arrêtent de le nourrir ou alors qu'ils l'adoptent à leur nom car tant qu'il est bien traité là-bas il va y retourner constamment. C'est triste pour vous je ne sais pas ce que je ferai dans cette situation. Récupérer le chat de force et l'enfermer au risque qu'il soit malheureux ou me résoudre à leur laisser mais si ça dure trop faire une déclaration que le chat n'est plus à vous. Ils sont vraiment pas sympa ces voisins j'aurais aussi les boules dans cette situation. J'attendais sûrement encore quelques mois pour voir si le chat ne revient vraiment pas et si c'est son choix ben accepter la fatalité.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Nadiabounty a raison. Avant de récupérer Marley il faudrait savoir quoi faire ensuite. Parce qu'il va forcément y retourner à la première occasion. L'enfermer à l'intérieur le rendrait malheureux vu qu'il est habitué à l'extérieur. Auriez-vous la possibilité de faire un (grand) enclos ? Qu'il puisse avoir accès à l'extérieur sans pouvoir aller chez cette voisine ?

Ensuite pour le récupérer, il n'y a pas 36 solutions, soit c'est à l'amiable avec la voisine soit c'est en passant par la justice. Le chat étant pucé à votre nom vous avez la loi de votre côté.

Par contre la réponse de la Police est étrange, donc pour eux si la voisine vous vole votre voiture ou kidnappe un enfant ils vous répondront d'attendre qu'elle soit plus chez la voisine pour récupérer ?! A l'heure actuelle cette voisine vous a voler votre chat, elle est 100% en tort point barre. Je comprend pas la réaction de la Police.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)