Mon vieux chat n'aime pas mon chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hey, Voila j'ai un chat depuis 10 ans environ (il s'appel Mario) et j'ai décidé de prendre un chaton (qui s'appel Max).

Seul problème, c'est que Mario ne l'aime pas trop.. au début je me disais que ça allait passer mais ça fait déjà 2/3 que ça dur.

Je vis en campagne donc mes chats passent beaucoup de temps dehors, mais Mario ne rentre presque jamais dans la maison quand Max est là, même pour la nourriture donc on lui donne dehors (sur la térasse la ou mes deux chats traînent le plus). D'ailleurs quand ils sont ensemble Max essaie de griffer Mario et ça l’énerve.

Voila si vous avez une solution pour que Mario rentre dans la maison plus souvent et qu'il s'entendent mieux je suis preneur.

2 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, vous n'avez rien à faire de spécial, juste les laisser faire même si la cohabitation peut paraître difficile.

Ne mettez pas la nourriture exprès dehors, il faut leur montrer que le territoire, intérieur et extérieur, est pour les deux.

Tant pis s'ils battent, d'ailleurs c'est rare que ça arrive jusque là et que les blessures soient grave.

Evidemment, faites castrer votre chaton dès que possible, ainsi que votre 1er chat si ce n'est pas déjà fait (ça créera moins de confilts).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci de votre réponse, je vais essayer de faire comme vous avez dit

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?