Mon vieux chat acceptera t-il un chien ?

Tinytina

Bonjour!

Mon chat est vieux, il a 18 ans, et ne grimpe plus très haut. Sur le lit au mieux. Il est très gentil et sociable, n'a jamais eu aucun soucis avec les autres chats mais n'a jamais connu de chien.

Accepterait-il un chiot ? Est-ce que ça ne le stresserait pas trop ? Avec mon compagnon nous souhaitons adopter un chien mais j’ai peur que ça soit trop dur pour mon vieux chat comme changement. Je me demande si ça ne serait pas mieux de lui laisser une douce fin de vie.

Merci d’avance pour votre réponse ! :)

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Je crois effectivement que ce matou très âgé mérite de finir sa vie en douceur. Quand bien même il accepterait un chien, cela sera de toute façon un stress important pour un chat qui n'a pas connu de chien avant le grand âge. Et puis, le chien pourrait le bousculer pour jouer et plonger le chat dans une 'angoisse d'attaque' préjudiciable pour sa santé psychologique. Le gabarit et la force d'un chien ne sont pas ceux d'un chat.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bof bof !

On ne va pas se mentir, votre matou a au mieux 2-3 ans à vivre. Je crois aussi qu’il vaut mieux le laisser finir sa vie tranquillement, un chiot peut générer énormément de stress.

Docline

Je suis assez d'accord, s'il n'a jamais vécu avec un chien, puisqu'il est à l'âge où il mérite vraiment de la tranquillité, mieux vaut patienter encore un peu ...

Lyzzza

Idem

S'il a 18 ans, vous pouvez attendre un peu pour prendre un chien.

C'est déjà un âge canonique ; aucun des miens n'a dépassé 17 ans 1/2.

Tinytina

Merci beaucoup pour vos réponses ! ça confirme bien ce que je pensais et ce que j'expliquerai à mon compagnon ;)

Bonne journée à tous