Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon vieux chat acceptera t-il un chien ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Bonjour!

Mon chat est vieux, il a 18 ans, et ne grimpe plus très haut. Sur le lit au mieux. Il est très gentil et sociable, n'a jamais eu aucun soucis avec les autres chats mais n'a jamais connu de chien.

Accepterait-il un chiot ? Est-ce que ça ne le stresserait pas trop ? Avec mon compagnon nous souhaitons adopter un chien mais j’ai peur que ça soit trop dur pour mon vieux chat comme changement. Je me demande si ça ne serait pas mieux de lui laisser une douce fin de vie.

Merci d’avance pour votre réponse ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Bonjour,
Je crois effectivement que ce matou très âgé mérite de finir sa vie en douceur. Quand bien même il accepterait un chien, cela sera de toute façon un stress important pour un chat qui n'a pas connu de chien avant le grand âge. Et puis, le chien pourrait le bousculer pour jouer et plonger le chat dans une 'angoisse d'attaque' préjudiciable pour sa santé psychologique. Le gabarit et la force d'un chien ne sont pas ceux d'un chat.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Bof bof !

On ne va pas se mentir, votre matou a au mieux 2-3 ans à vivre. Je crois aussi qu’il vaut mieux le laisser finir sa vie tranquillement, un chiot peut générer énormément de stress.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 mois
Je suis assez d'accord, s'il n'a jamais vécu avec un chien, puisqu'il est à l'âge où il mérite vraiment de la tranquillité, mieux vaut patienter encore un peu ...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Idem

S'il a 18 ans, vous pouvez attendre un peu pour prendre un chien.
C'est déjà un âge canonique ; aucun des miens n'a dépassé 17 ans 1/2.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Merci beaucoup pour vos réponses ! ça confirme bien ce que je pensais et ce que j'expliquerai à mon compagnon ;)

Bonne journée à tous
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)