Mon véto m'a dis que...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

Alors voilà, hier soir je suis allé chez le vétérinaire pour le deuxième vaccin de Kiara. Mon vétérinaire me demande ce que je donne à mon chaton comme nourriture, je répond croquette et pâté. ( Kiara n'a pas de problème de poids c’était juste une question informative ) Donc je lui dis que je lui donne un peu de pâté midi et soir et que sinon elle avait ses croquettes pour la journée. Je lui ai bien préciser que je prenais du pâté de qualité ( Terra Faelis ).

Il m'a donc répondu que des croquettes suffisaient que le pâté été plus une friandise ect... Que penser de ça???

PS: Quasiment tout les vétérinaires que j'ai été voir, me disais exactement la même chose, que les croquettes suffisaient.

Honnêtement je ne sais vraiment pas quoi penser...

22 réponses
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec Framboise, sur les croquettes humides.

Utilisateur anonyme

Moi je pense que la pâté est plus une friandise.

Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos avis !! Oui les croquettes type hill's ne font même pas parti des croquettes de qualité, moi je donne du pâté de qualité tout les jours ( midi et soir ) mais j'en donne pas une grande quantité ( 3 cuillère à café ) Donc c'est pour ça que je lui laisse quand même c'est croquettes, et elle c'est très bien que la pâté ce n'est que le midi et le soir, elle ne va pas réclamer dans la journée elle se contentera de ses croquettes :-).

Donc je pense que je vais lui laisser cette habitude de pâté le midi et le soir, d'autant plus que depuis que je fait cette méthode elle n'a pas eu de prise de poids importante donc je pense que tout va bien pour elle :-).

J'aimerais avoir des avis, comment vous vous faite ?

Utilisateur anonyme

Je veux vraiment que ma chatoune soit en bonne santé et pour ça je veux faire le meilleur pour elle, je suis d'accord avec les avis qui disent que les vétérinaire ne sont en aucun cas des nutritionniste et que je sais aussi qu'en école ils apprennent que les chats ont besoin de nourriture humide !

Un Amour Lion

Bonjour

Moi je donne la pater le soir et les croquettes le reste de la journée

Pour moi la pater n est pas une friandise :-)

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse :-)

Un Amour Lion

De rien :-)

Utilisateur anonyme

Pour ma part je pense faire bien d'après ce que j'ai pu lire sur d'autre sujet de ce forum :-) Et merci de toutes vos réponses :-D

Utilisateur anonyme

Ton vétérinaire te dit que les croquettes suffisent. Est-ce que, par le plus grand des hasard, il ne t'aurait pas précisé que les croquettes RC (Royal Canin) étaient les meilleures ? Et - mais c'est toujours une pure coincidence, hein ! - que, justement, il en vendait ? Tu peux remplacer "RC" par "HILLS" ou autres.

Voilà. Les petits cadeaux, ça existe, dans tous les métiers. Concernant les vétérinaires, les "carnets de santé", par exemple, tu crois qu'il les achète ?

A ce niveau, ce n'est pas de la malhonneteté. Seulement pour te dire que les conseils (ici, des vétérinaires) ne sont pas à être suivis "à la lettre".

Utilisateur anonyme

Moi mon veto au tout debut ma demandé ce que je donnais à Oggy je lui ai dit des friskies et il m'a dit très bien 🤪 je ne savais pas encore que les chats ne devaient pas manger de céréales. À ce demander si cela ne les arrangent pas que nos chats tombent malade ! Ils font tout pour te vendre leur marque simplement par ce qu'ils ont des accords avec les marques et gagnent de l'argent là dessus.. et oui business .. maintenant il mange des croquettes Nutrivet 20g par jour + 100g pâtée Feringa (il a 8 mois)et j'en suis vraiment contente , il est beaucoup plus rassasié qu'avec seulement des croquettes car on en donne plus . Pour moi ce n'est pas une friandise d'autant plus que la pâtée est moins riche que les croquettes ! C'est pour ça que pour 200g de pâtée on ne donne que 40g de croquettes . De plus cest meilleure pour ses reins. Je ne comprend pas pourquoi les vetos s'acharnent à dire NON à la pâtée 🤷 je vois qu'une raison = ils vendent que des croquettes et tant mieux si ils sont malades ça leur fera du travail !!