Mon véto m'a dis que...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

Alors voilà, hier soir je suis allé chez le vétérinaire pour le deuxième vaccin de Kiara. Mon vétérinaire me demande ce que je donne à mon chaton comme nourriture, je répond croquette et pâté. ( Kiara n'a pas de problème de poids c’était juste une question informative ) Donc je lui dis que je lui donne un peu de pâté midi et soir et que sinon elle avait ses croquettes pour la journée. Je lui ai bien préciser que je prenais du pâté de qualité ( Terra Faelis ).

Il m'a donc répondu que des croquettes suffisaient que le pâté été plus une friandise ect... Que penser de ça???

PS: Quasiment tout les vétérinaires que j'ai été voir, me disais exactement la même chose, que les croquettes suffisaient.

Honnêtement je ne sais vraiment pas quoi penser...

22 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne contredit pas les vétérinaire, mais il faut quand meme que son alimetation soit humide , ( 70% d'eau) Je pense que c'est bon de leur donner de la patée une ou deux fois par jour après ce sont des vétérinaires, ils savent mieux que nous .

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Mon vétérinaire aussi m'a dit la même chose mais je donne quand même un peu de pâtée, 30 g matin et soir car c'est un apport humide et moins calorique et ma minette aime ça.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Fin moi je ne sais pas trop quoi penser parce que disons qu'un chat dans sont habitat naturelle va manger toute sorte de chose comme des souris des mulot des petit lapin ect...

Et je me demande vraiment comment cela ce fait que des croquettes soit bonne pour eux, même si ok, elle contiennent des protéines ect.. Je veux dire par là que je ne sais pas trop quoi faire du coup... J'ai plein de boites de pâté chez moi et honnêtement elle adore ça !!

En gros il m'a dis que le pâté été vraiment une friandise et que si on voulais vraiment lui en donner c'était que deux ou trois fois par semaines... Ce qui me parait peu.

Je ne veux pas non plus contredire mon vétérinaire, mais je ne sais pas non plus si il à tout à fait raison...

J'ai toujours entendu dire qu'un chat avait besoin d'humide, comme tu le dis Framboise, et donc c'est pour cela que je me demande vraiment pourquoi les croquettes suffiraient...

Utilisateur anonyme

Oui voilà, les vétérinaires disent tous la même chose :-/ ce qui me met un doute quand même sur le pâté

Utilisateur anonyme

Je lui donne du poulet ou dinde cru et une 30 gr de croquettes .les croquettes c'est bien , mais un chat boit peu .c'est pour çà qui vaut leur donner de humide pour favoriser leurs reins.

Utilisateur anonyme

Comme ça a été dit ici plusieurs fois, le mieux pour le chat, (après le Raw Feeding j'entend), est la nourriture humide, soit la pâtée.

Maintenant, la pâtée, (de bonne qualité), coûte cher et selon nos budgets il ne nous est pas toujours possible d'en donner tous les jours.

Dans ce cas, l'alimentation première du chat sera les croquettes, et en complément on pourra donner si on le souhaite de la pâtée, mais ça reste un complément, donc pas tous les jours.

Il faut alterner avec les croquettes et bien faire attention aux quantités.

Si par contre tu veux vraiment donner tous les jours à ton chat de la pâtée, eh bien supprime les croquettes.

EDIT : Saphoshiba, attention au thon au naturel, celui qui est propre à notre consommation ne l'est pas pour le chat.

Caroline-Eg

Le problème d'un vétérinaire c'est qu'il n'est pas nutritionniste, tout simplement, la plupart vont te dire que la nourriture Raw feeding est pas bonne alors qu'il est démontré le contraire, et par ailleurs vont te vendre leur croquettes avec 10% de viande. Alors qu'à l'école vétérinaire ils étudient bien que le chat est un carnivore et non un herbivore opportuniste. Le chat a besoin d'humidité car tout simplement il boit peu, la pâté de bonne qualité revient cher, faire un mélange des deux je trouve ça bien.

Utilisateur anonyme

Ton vétérinaire ne se tient pas au courant des dernières prérogatives.

Voici un document que tu pourras lui montrer :

https://docs.google.com/viewer?url=http://ekladata.com/-1P-WfGXyUcTQNDlNqNbu9fTE7g/Waltham-Symposium-20-pages-V121.pdf&chrome=true

Utilisateur anonyme

ou http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-12-2-alimentation-que-choisir-pour-mon-chat-

Sofi771

Un vétérinaire n'est pas spécialisé en nutrition ni en comportement par exemple donc les conseils qu'ils donnent parfois sincèrement il faut s'en méfier.. D'ailleurs il te conseillera des croquettes type Hill's, RC... alors qu'elles ne correspondent absolument pas aux besoins des chats 😒.