Bonjour a toutes et tous,
J'ai recueillis samedi un chat de la SPA il a bientot 3 ans.
Je l'ai récupéré samedi aprés-midi vers 16h je suis rentré avec mon copain (il n'habite pas avec moi mais il est souvent là).
Il est trés à l'aise avec les chats alors que moi c'est un animal que je "découvre" j'ai toujours au chez mes parents des chiens et chez moi des furets.
Donc le chat une première pour moi.
J'ai docn besoin de vous car un petit probleme se pose : le samedi soir j'avais un anniversaire j'ai donc laissé mon copain seul avec le chat, durant la soirée je demande des nouvelles duc hat et là mon copain m'envoie photos et vidéo de lui et le chat sur ses genoux..... là je suis surprise et un peu enervé car la spa nous à dit de le laisser tranquille MAIS le chat n'avait pas l'air de vouloir fuir ni d'etre agressif.
Bref le lendemain de la soirée le chat est resté caché toute la journée je l'ai laissé j'ai tenté de l'approcher un peu le laisser le me sentir etc pas d'agréssivité mais pas de caresse non plus (normal je pense).
Le dimanche soir il été sur une chaise je vais vers lui il me sent j'essaie de le caresser un peu il ne dit rien je reste "timide" dans mon geste et puis d'un coup je le vois sortir sa patte et ses griffes en direction de ma main, ne sachant pas s'il voulait jouer ou que je degage j'ai enlevé ma main sachant que je suis novice avec les chat et aussi que j'ai peur de mal faire.
Suite à ca je le laisse tranquille.
Ce matin pareil il est sur la chaise je m'approche doucement j'approche ma main et la IL ME CRACHE DESSUS (il feule) !!!
Du coup je suis partie je l'ai laissé et je suis aller travailler...
J'avoue ne pas trop savoir comment agir avec lui pour qu'il finisse par m'accepter et qu'on puisse avoir une bonne relation que je puisse le caliner etc...
Puis j'avoue aussi ne pas comprendre comment mon copain lui a fait pour le porter le caliner etc ca m'agace un peu .......
Merci pour ceux qui auront lu jusqu'au bout et pour vos conseils !🤧