« mon copain lui a fait pour le porter le caliner etc ca m'agace un peu .... »
« là je suis surprise et un peu enervé »
Je comprend que l’on soit un peu déçu que ça se passe si bien si vite avec les uns et qu’avec vous pas autant, c’est pas très sains de penser comme ça (je dit pas que vous êtes folle hein !^^)
Mais à terme il ne faut pas en vouloir au chat ou à votre copain s’il ne vous apprécie pas à votre juste valeur.
Connaissez vous son passé ? Peut-être a il été malmené par une femme ? Ne vivait qu’avec un homme ? Ça fait pas longtemps qu’il est là, je vous conseille de ne pas aller le voir ni le solliciter, attendez plutôt que ce sois lui qui vienne demander de l’attention. Et patience, ça peut prend 1 ou 2 semaines avant qu’il ne soit à l’aise.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Votre chat ressent certainement le malaise que vous avez à entrer en contact avec lui.
Pour le sociabiliser 2 choses fonctionnent bien : la nourriture et le jeu.
Pour la nourriture, attachez vous à lui donner chaque jour sa gamelle (de la patée ou des bouchées de préférence) en profitant de ce qu'il mange pour tenter de le caresser, en lui parlant d'une voix douce.
Pour le jeu, présentez lui une balle, une fausse souris, un plumeau, un bout de ficelle pour l'inciter à jouer.
Quand il sera familiarisé, comme pour la nourriture, caressez le en lui parlant d'une voix douce.
" Mon site perso :http://sensibilisationprotectionanimale.e-monsite.com/ "