Mon poisson rouge est mort mon chat peut il être infecté ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà nous avons trouvé notre poisson rouge mort ce soir (dans son bocal ouvert sur le dessus protéger par un grille à cause du chat), nous avons donc un chat, et je me demandais si le chat pouvait être infecté par la maladie dû à la mort du poisson ? (Nous savons pas de quoi est mort le poisson).

Je tiens beaucoup à mon chat, donc j'ai un peu peur qu'il lui arrive quelque chose.

Bonsoir.

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne ?

Ragnar
Ragnar

Bonjour, non votre chat ne risque strictement rien. :)

À la limite (et encore) il aurait manger le poisson mais là non, aucun risque.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup ?. Et même si il a été en contact avec l'eau de l'aquarium ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah ça depend de quoi est mort ton poisson. Et s'il était en bocal, il y a fort à parier que ce sont ses conditions de vie qui l'ont tué. Et dans ce cas là pas de risque.

La seule zoonose qui me viendrait à l'esprit est l'herpès pour le poisson rouge, et tu aurais remarqué que ton poisson était malade dans ce cas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le poisson était plutôt en forme. Il y a 6 mois un peu près il avait juste perdu ses couleurs, il était devenu blanc. Mais apparemment c'est normal pour un poisson rouge. Il n'avait pas de maladie apparente (il mangeait, nageait bien....) Bon les derniers jours il était un peu patraque.

Titilde68820
Titilde68820

http://www.lepoissonrouge.org/index.php/blog/79-quel-poisson-dans-un-bocal

Un peu de lecture pour les poissons en bocal..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais très bien que un bocal pour un poisson ce n'est pas très bien. Nous ferons plus l'erreur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai plus peur pour mon chat maintenant. Même si je pense me faire des idées

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?