Mon petit fantomas

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je ne cherche pas spécialement de conseils mais je cherchais un endroit pour me rassurer avant tout et arrêter de stresser au sujet de mon chaton. Mais je suis preneuse de tous conseils :)

Me voilà l'heureuse maitresse d'un petit chaton noir de 3 mois. Pour son histoire, chatounet est un petit chat sauvage. Mon compagnon l'a récupéré chez une dame qui passe sa retraite à nourrir des chats et s'amusent à voir les petits gambader et aller et venir comme ils veulent.

Le problème, c'est qu'elle est rendue à une vingtaine de chaton. Mais si elle n'arrive pas à les donner, soit elle les lâche dans la nature ou ils finissent tragiquement :/

Je pensais depuis longtemps à avoir un chat, malgré la taille de mon appartement, donc nous nous sommes lancés dans l'aventure !

Il a fallu moins de 5 minutes à cette boule de poil pour se trouver une super cachette pour se cacher de nous. Mais nous avons de la chance, il a mangé et baptisé sa litière dès le premier soir.

J'ai essayé de le faire sortir de son antre avec de la nourriture et de la pâtée mais rien à faire pour le moment, il va préférer se terrer toute la journée et s'occuper de ses besoins toute la nuit !

Bon, le seul soucis, je fractionnais les doses mais nous sommes réveillés par des miaulements en pleine nuit ! Je vais essayer de lui préparer une petite dose pour la journée et le reste pour la nuit. Mamba a déjà bien compris qu'on la nourrissait car elle est devant la porte de notre chambre et où sont ses croquettes ^^

Mamba a eut le droit à sa visite chez le vétérinaire hier soir et elle a été super, pas une griffure ou une morsure et nous voilà avec une petite chatte qui pète le feu !

Je sais que je dois faire preuve de patience pour l'apprivoiser, qu'elle est totalement déroutée par son changement d'environnement. Hélas, nous n'avons pas de pièce pour l'isoler et hors de question de l'enfermer dans la salle de bain !

Je pense que j'utiliserai ce sujet pour donner des nouvelles mais si vous avez des premiers conseils, je suis preneuse :)

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé ^^

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut du temps pour un chat ! Ne pas la forcer, ne pas essayer de l'attirer ou quoi que ce soit, elle finira par sortir d'elle même quant elle sera prête. La nourriture c'est à volonté pour un chaton.