Mon petit chaton tete ma jack russel

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous avons recueillis notre nouvelle petite minette il va y avoir 15 jours, je pense qu'elle a 1 mois ou 1 mois 1/2. Elle c'est très bien adaptée ç la maison et à la famille . Il n'y a que le patriarche qui a du mal et du coup reste dans le jardin.

Mais mon inquiétude est que depuis quelques jours la petite tète ma chienne qui est une Jack Russel Parson, du coup elle à du lait car grossesse nerveuse dont elle est sujette 2 a 3 fois par ans.

Est ce dangereux pour notre chienne pour sa santé et est ce dangereux aussi pour notre petite peluche car le lait n'est peut etre pas très bon ?

8 réponses
Energiesolaire

Bonjour,

nous avons recueillis notre nouvelle petite minette il va y avoir 15 jours, je pense qu'elle a 1 mois ou 1 mois 1/2. Elle c'est très bien adaptée ç la maison et à la famille . Il n'y a que le patriarche qui a du mal et du coup reste dans le jardin.

Mais mon inquiétude est que depuis quelques jours la petite tète ma chienne qui est une Jack Russel Parson, du coup elle à du lait car grossesse nerveuse dont elle est sujette 2 a 3 fois par ans.

Est ce dangereux pour notre chienne pour sa santé et est ce dangereux aussi pour notre petite peluche car le lait n'est peut etre pas très bon ?

De grâce, captez ça sur votre portable et publiez sur Youtube!!!

Je n'y connais pas grand chose en chaton, mais j'en ai tout de même adopté un, très très jeune. Je vous recommanderait, peut-être, de jouer le rôle de la mère, donc de remplacer votre Jack Russel.

Nos biberons, avec Petrouchka mon chaton sont de tels moments de bonheur. Je la caline, elle ronronne si fort, elle taite délicatement, ses petites oreilles qui bougeottent. Ces moments sont tellement magiques. Et après un biberon, elle semble tellement comblée. Je ne l'imagine pas du tout taiter un chien en plus.

Si ma recommandation vous inspire, j'ajouterai peut-être de ne pas gâcher ces moments en ne vous limitant qu'à l'aspect nourriture. Remplacer la mère c'est donner de l'affection. C'est passer notre doigt sur sa petite bouche pour la nettoyer. C'est rester aussi longtemps que nécessaire le temps qu'elle fasse son rôt. Etchetera etchetera.

Donc remplacez une experience dont elle semble toujours avoir grandement besoin, celui de taiter avec tout ce que ça implique (tendresse etc), par une encore plus incroyable. N'hésitez pas à approcher votre visage tout près du sien pendant le biberon. Elle apprendra ainsi à faire une puissante relation entre votre visage, et ce moment magique ainsi que le bonheur que ça lui procure.

Mais!!!!! Au risque de me répéter, de grâce partagez ces images avec nous. Les images de chats et chiens sont tellement attendrissantes, à fortiriori lorsqu'une chienne laisse un chaton taiter :)

Malkia

Bonjour,ou avait vous trouver le chaton parceque a 1mois et demie bas sa tête encore!Pour eviter sa il faut mieux les séparés et lui donné du lait MATERNISE pour chaton chez votre véto.Lui donné vous des croquettes ?

Comment sa ?Votre chienne allaite ?Elle a des chiots?

Pourquoi ne pas la faire stériliser ?

Encore une fois un jugement à l'emporte pièce sans même avoir lu, sa chienne fait une grossesse NERVEUSE, elle n'a donc pas de chiot...quant à la stérilisation, il y a autant d'inconvénient que d'avantages pour une chienne, et contrairement à une chatte, il y a peu de chance qu'elle se ballade toute seule et revienne pleine, donc S'IL VOUS PLAIT, prenez au moins la peine de lire avant de commenter n'importe quoi...

Pour l'auteur du post(cela dit si votre chienne fait des grossesse nerveuses régulièrement, effectivement une stérilisation serais peut-être judicieuse s'il n'y a pas de contre indication médicale), je ne pense pas que ça soit dangereux dans le sens ou ça ne risque pas de l'empoisonner, par contre, le lait d'une chienne n'est pas très adapté à un chaton, il vaudrait mieux lui donner du lait maternisé en alternance avec ses croquettes jusqu'à ses 2 mois au moins... Pour le côté maternel de votre chienne par contre, pas de soucis(peut-être que ça lui ferais du bien d'ailleurs^^), il est par contre possible que le chaton s'identifie beaucoup à elle et ai par la suite quelques comportement canins, mais en soit, ça n'est pas bien grave :)

Howtocat : ça n'est pas précisé mais je pense que si elle ne connait pas l'age précis c'est qu'elle l'a trouvé et non pas adopté...

Utilisateur anonyme

Bonjour a toute les 3. Alors j'ai trouver cette minette sous le capot de ma voiture en faisant ma vidange. Elle a peut etre 2 mois car elle mange des croquettes et boit aussi toute seule le lait acheter exprès pour elle. Elle s'entend tres bien avec notre fifille de Jack Russell. Elle ne la tèté pas du tout qu'en elle est arriver mais la c'est vraiment depuis 2 3 jours ou elle a ce besoin et apres s'endors sur notre chienne. Pour répondre a toutes non ma chienne n'as pas eu de petit elle fait des grossesses nerveuses, elle n'est pas stérilisé car vue son age nous souhaite lui faire faire une porter pour garder un petit bout de notre poupée, Et nous la ferons stérilisé apres pour éviter tout risque de cancer nous l aimons trop pour la perdre.

Utilisateur anonyme

vous auriez du la laisser jusqu a deux mois car les chat tete encore a cette âge la

Malkia

vous auriez du la laisser jusqu a deux mois car les chat tete encore a cette âge la

Oui, elle aurait dû la laisser sous sa voiture sans mère jusqu'à ses 2mois...évidemment...Lire les réponses avant de répondre n'importe quoi ça peut être bien aussi...

Pour l'auteur, quand vous parlez de lait acheté exprès pour elle, vous parlez de ceux "pour chat et chaton " du supermarché? Si oui c'est inutile, ça n'as aucun intérêt pour lui, et si c'est du lait maternisé, si elle est encore jeune oui pourquoi pas(le chaton commence à manger autre chose à partir de 1 mois, mais généralement continue à téter jusqu'à 2 mois environ) ...pour en revenir à votre problème, si on suit Howtocat(qui est de très bon conseil) il vaut mieux l’empêcher de téter votre chienne, vous pouvez par contre lui proposer de téter un plaid ou un linge avec votre odeur par exemple, car il fait surement ça pour se rassurer...Et pour votre chienne, je comprend l'envie d'avoir un petit de sa chienne, mais ça reste une envie égoïste, votre chienne n'en a pas besoin, vous ne saurez pas ou atterrirons ceux que vous ne garderez pas et en faisant ça vous empêchez d'autres chien d'être adoptés en refuge (d'ailleurs, c'est peut-être là que finirons certain)...De plus, être éleveur, ça ne s'improvise pas...

Utilisateur anonyme

Merci Malkia pour votre réponse, juste une chose tout les chiots qui serait de la porter de ma fifille son deja caser chez des amis que je connais tres bien donc je sais ou il irait, ensuite je suis d'accord sur un point cela empechera d autre qui son en refuge pour l adoption mais je ne veux pas faire un elevage nous voulons juste faire ce que le veto nous a conseiller pour éviter les problemes comportementaux de notre chienne apres. De toute facon si a ses prochaines chaleurs cela ne ce concretise pas elle sera operer dans la foulé. Nous sommes aller la chercher en foyer pour chien et si mon mari ne m avait pas stopper je pense que nous aurions 3 ou 4 chiens car j'aime trop les animaux pour les voirs derrieres des barreaux de la SPA. Aujourd hui je sais que notre petite mimine mange donc j ai recommencer a donner des omelettes au persil a notre fifille pour arreter sa monter de lait . Je vous souhaite a toute une excellente journée

Docline

Il y a une vingtaine d'années, une de mes chattes avait jugé qu'il était temps de sevrer ses deux petits; la petite femelle s'était bien adaptée à la nouvelle donne. Je pensais que le petit mâle aussi, ... sauf qu'il se réfugiait dans le panier de la caniche pour se consoler (pensais-je; tu parles, il allait casser la croûte oui !)

La véto m'avait expliqué que depuis les ancêtres loups, ce ne sont pas les mêmes femelles qui mettent bas et celles qui allaitent, sauf qu'ici c'était un chaton et qu'il allait abimer la chienne . La véto a bien recommandé que j'interdise cet allaitement; ce fut un crève-coeur, la chienne ne comprenait pas ma "cruauté", le chaton insistait pour continuer, bref, je me rappelle ce drôle d'épisode oui

Malkia

Merci Malkia pour votre réponse, juste une chose tout les chiots qui serait de la porter de ma fifille son deja caser chez des amis que je connais tres bien donc je sais ou il irait, ensuite je suis d'accord sur un point cela empechera d autre qui son en refuge pour l adoption mais je ne veux pas faire un elevage nous voulons juste faire ce que le veto nous a conseiller pour éviter les problemes comportementaux de notre chienne apres. De toute facon si a ses prochaines chaleurs cela ne ce concretise pas elle sera operer dans la foulé. Nous sommes aller la chercher en foyer pour chien et si mon mari ne m avait pas stopper je pense que nous aurions 3 ou 4 chiens car j'aime trop les animaux pour les voirs derrieres des barreaux de la SPA. Aujourd hui je sais que notre petite mimine mange donc j ai recommencer a donner des omelettes au persil a notre fifille pour arreter sa monter de lait . Je vous souhaite a toute une excellente journée

Si vous faite une portée, vous devrez avoir un numéro de siret provisoire, et serez donc considérée provisoirement comme éleveuse, c'est ce que je voulais dire...

Votre véto vous donne un conseil qu'on donnait il y a 20 ans et qu'on sait aujourd'hui être mauvais, une chienne n'a pas besoin de faire une portée pour être bien dans sa têtes, pas plus que les chattes...à la limite ça serait même plutôt le contraire...sans compter les risques que comportent la gestation et la mise bas pour une chienne...

La reproduction est un métier pour lequel il faut du savoir faire, il ne suffit pas de mettre le chien sur la chienne...de plus , votre chienne viens d'un foyer, je doute donc qu'elle soit LOF(je me trompe?) ...Il y a un tas de dépistages qui coûtent cher, pour le mâle, et pour la femelle, si vous voulez faire les choses bien...

Je n'arriverais peut-être pas à vous convaincre, mais au moins j'aurais essayé...