Mon petit chaton fait pipi dans le lit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

SITEFORUMS

EDUCATION ET COMPORTEMENT FÉLIN

FORUM ANIMAUX

ARTICLES DE RÉFÉRENCE : MALADIE DU CHATON

Le chat

Maladie du chaton

Rechercher

Recherche :

Petit chaton fait pipi dans le lit

Prévenir les modérateurs en cas d'abusDésactiver la notification par email du sujetEffacer le drapeau associé

emilie07

Emilie07

Posté le 16/07/2017 à 13:30:51

Action

Bonjour

Voil je vient d'adopter un petit chat de 2 mois (je sais que c'est trop tôt mais je n'est pas eu le choix )

Mon petit chat dort avec nous mais il fait régulièrement pipi sur la couette que quand on y est dedans

Sinon le reste de la journée il va bien dans sa caisse et ne s'oublie nul part

Le problème c est que on le voie pas sur le fait car il joue beaucoup avec la couette et nous on regarde la télé dans le lit et il en profite pour faire pipi

Je n'arrive pas à lui faire passer

Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

2 mois est l'âge minimum légal pour pouvoir adopter un chat, vous n'avez donc rien à vous reprocher. Pour le moment, mieux vaut arrêter de le laisser dormir avec vous et reprendre son éducation. Gardez bien sa litière propre (les chats y sont très sensibles) et posez-le dedans régulièrement (même s'il ne fait pas ses besoins) pour qu'il prenne l'habitude d'y aller dès qu'il a besoin. Evitez de le faire monter sur votre lit au moins pour un temps pour qu'il dissocie cet emplacement comme un emplacement "litière", quitte à utiliser des huiles essentielles (huile essentielle de menthe poivrée ou d'agrumes notamment) que les chats n'aiment en général pas trop.

Si le chat a constamment accès à sa litière le problème devrait se résorber rapidement.

En espérant avoir pu vous aider,

Edwin.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Merci de votre réponse

J'y fait attention sa litière est tout le temps propre ... en espèrent que sa passe avec l'âge ... merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut-être laver la litière à l'eau de javel. L'odeur les attirent.

Comme ils sont deux, il faut retirer les besoins plus souvent. Au moins, une fois le soir. Si vous pouvez aussi le matin, c'est vraiment le top.

Changer le bac, une fois la semaine.

Et changer peut-être la marque de litière. Elle ne lui convient sans doute pas.

Parfois, notre comportement ou des changements dans la maison ou d'habitats peuvent les perturber. C'est un rien pour nous mais, beaucoup pour eux.

J'ai un chat qui fait pipi sur les oreillers de ma mère quand elle rale de manière générale, que la litière est souillée par un autre chat. Il n'aime pas ça.

Nos comportements jouent énormément sur leur bien-être.

Bonne journée !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?