Mon petit chat nous attend pour faire ses besoins dans la litiere..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Mon chat de 8mois attend que nous rentrons du boulot pour aller faire ses besoins dans la litiere. C'est très bien il est propre pas de problème mais je me demande pourquoi il fait ça ? Ça vous ai déjà arrivé ?

Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça arrive fréquemment que la mienne aille à sa litière après le calin du retour à la maison mais je pense qu'elle y va aussi avant, je pense que c'est une façon pour elle de se rassurer/destresser : ouf, maman est rentrée.

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Il se peut que le chat associe votre retour à son repas et donc il va se soulager pour faire la place, la mienne le fait souvent le matin quand je me lève.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah d'accord ils sont bizarre lol il se retiens toute la journée quand même !!

Teemteem
Teemteem

Bonsoir,

Hormis si tu as une litière agglomérante, comment savoir s'il se retient toute la journée ????

En revanche effectivement et comme dit plus haut, les chats sont tellement contents de nous voir, qu'ils courent faire de la place, et même, ça leur fait du bien d'aller au toilette, ils sont contents. En général cependant, ils boivent et mangent puis vont direct ensuite aux toilettes.

Essayez le matin, si vous lui servez de la patée ou autre, dès qu'il a fini, de le mettre dans sa litière. Et après avoir bu de l'eau aussi. Dès que vous le voyez consommer quelque chose : hop, les toilettes. Ainsi il ne restera pas sans faire durant des heures.

Mais ça m'étonne bcq qu'il ne fasse pas pendant plus de huit heures d'affilée.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?