Mon père a marché sur mon chat !!

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Ce matin dans le noir mon père n'a pas vu mon chat et lui a marché dessus malencontreusement (comme il faisait noir il ne sait pas sur quelle partie de son corps il a marché) celui ci a poussé un fort miaulement et a fui. Tout à l'heure il est rentré à la maison et semblait marcher et se comporter normalement mais je m'inquiète quand même... Quels signes doivent m'alerter ? Est-ce nécessaire de l'amener chez le veto vérifier que tout va bien?

12 réponses
Tif18

Bonjour moi j ete sur un escabeau et j ai pas vu le chaton de 1 mois et je l ai écraser. Malheureusement il a miauler fort et boiter .et ensuite il a du faire une hemmoragie interne. Et je l ai vu mourir. Je me sens trop mal . Mon copain ma dis ça arrive c est un accident . Moi j m en veux terriblement .ca le fais pas revenir j aurai voulu éviter ca

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait de marcher sur la patte de son chat est à vrai dire un accident assez commun mais si celui-ci semble se comporter normalement, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Votre chat a pû tout simplement miauler fortement par peur, plus de peur que de mal comme on dit. Vous pouvez tout de même surveiller votre animal pour être sûre que celui-ci n'est pas douloureux : essayez de toucher sa patte et vérifier qu'il ne réagit pas différemment qu'à son habitude, regarder s'il y a un gonflement éventuel ou une déformation et bien observer si votre animal ne boîte pas et se déplace de manière normale.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "