mon pauvre bebe...

Utilisateur anonyme

Dure dure pour mon petit gold... Aidez moi

Voila ce mois ci 2 visite en urgence chez le veto...

Mon petit ange a un sisteme urinaires défaillant. Il a beaucoup de Mal a faire pipi et il se tore de douleur et cri beaucoup . Il est sous entibiotiques et alimention spécial mais des que les caches se termine il recomence a souffrir... Mon veto veut faire une analise d'urine pour voir si les rein sons toucher.... Mais il n'est pas très optimiste car mon bébé n'a que 2 ans .... C est pas bon... Je ne sais plus quoi faire je pleure chaque minute de le voir se souffrir ...

Qui de vous aurais déjà rencontrer un problème similere pour m'aider et apaiser mon minou...

Merci d'avance

23 réponses
Utilisateur anonyme

urinary de royal canin.

il faut que ton véto fasse faire une ECBU (examen cytobactériologique des urines) pour ton chat.

lui a t'il fait des lavements de la vessie ?

je te demande tout ça car Marius mon chat avait ce problème à l'a^ge de 2 mois et au départ les antibios ne marchaient pas non plus, des que l'on arrêtait ça revenait et puis avec l'analyse urinaire (ECBU) en labo on a pu trouver la bonne antibio car le germe avait été identifié.

pour savoir si son problème est rénal il faut aussi qu'il fasse une prise de sang.

tu nous tiens au courant stp ?

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos reponces. Oui bien sur que je vous tiendrais au courent je parlerais de tout sa au veto demain.pour le moment le seul exam qu'il a fait était pour voir si il avait des calcule mais ce n'était pas le cas... Je croise les doigt pour demain et je vous vous raconte tout en rentrant. En tout cas encore merci pour vos reponces et messages... Bisous a tous

P'titefleur

Comment il a fait pour voir si il y avait des calculs....on ne peut voir une vessie qu'avec une radio ou une ecchogaphie.

Oui il se peut qu'il ne t'ai pas donner le bon antibio par rapport au germe comme le dit Ptfelin.

Mon voyou aussi est sous Urinary depuis plus de six ans : j'ai récupéré moi même son pipi et nous avons demandé au labo de nous faire une analyse et avec les bons antibio plus ce que j'ai déjà mis plus haut, il a été guéri.

Utilisateur anonyme

Il la vu avec une première analyse d'urine car ma première foie qu'il a fait sa on a pencer a une sistite ou des calcule mais il il n'a pas de calcule. Mais aparament la première analyse était pas assez pousser ils ont juste regarder si il y avait des calcul... Et il l'on mis sous valium et un médicament que je lui donne avec une seringue direct dans la bouche mais je ne souvient plus du nom... En tout cas encore merci pour tout..

Utilisateur anonyme

P'titefleur, tu dis : "Non, ce n'est pas toi qui a rendu malade ton matou. Je garde des chats, qui ont des croquettes et des sachets de m***e et ils n'ont pas de problème urinaire."

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi.

Si, obligatoirement les problèmes de ce chat viennent de son alimentation précédente.

Certes certains chats avec la même nourriture n'auront pas de problèmes, par contre quand un chat a ces problèmes c'est sûr que cela vient de cette piètre alimentation.

Utilisateur anonyme

P'ttite fleur, tu dis : "il devait prendre tous les jours un cachet d'artichaud qui le faisait uriner."

Cela ne serait pas par hasard des petits comprimés marron (Phytophale) ?

P'titefleur

Petits cachets marrons qui s'appellent : Chophytol

Utilisateur anonyme

Bon c'était l'un ou l'autre car Phytophale est également à base d'artichaud :)

Utilisateur anonyme

Phytophale est également à base d'artichaud

exact minouche ma chatte IRC en prend 2 par jour

Utilisateur anonyme

Bjr, je pense que ton petit minou est fatigué avec ces médicaments,les antibiotiques sont lourds des fois, tu devrais essayer s'il boit un peu de lui mettre dans son eau (dans un bol en terre cuite ou verre uniquement) une 1/2 C à café d'argile verte surfine que tu remues avec uniquement une cuillère en bois et tu le laisses le boire à son rythme; cela peut l'aider, l'argile verte surfine est une thérapie naturelle et soigne beaucoup de choses chez les animaux.comme chez les humains( Renseigne toi auprès de ton véto, les vétos soigne bcp avec des produits chimiques, mais il arrive à un moment ou cela peut devenir trop fort pour ton minou,) de tout facon cela ne peut pas lui faire du mal au contraire cela le soulagera toujours, c'est un traitement que tu dois faire sur 10 jours à peu près et après tu verras.....

Regarde sur internet tous les bienfaits de l'argile verte ou blanche surfine ... cela peut te donner une idée.....Bises, bon courage, gros mimi à ton petit chat