Mon nouvel arbre à chat

Utilisateur anonyme

J'ai reçu ce jour l'arbre à chat commandé en prévision de l'arrivée de Gatsby. Jusqu'à maintenant Félia se contentait d'un tronc pour ses griffes, mais je me suis dis qu'avec l'arrivée d'un nouveau bébé ça valait le coup d'investir dans un vrai arbre à chat ;) N'est-il pas superbe ?

Pas trop difficile à monter (et c'est une super pas manuelle du tout qui parle), juste c'est certainement plus facile et plus rapide à deux que toute seule mais je m'en suis plutôt bien sortie, une heure top chrono. En plus il est assorti à ma déco ! ;) Félia est bien allée y faire un premier tour de reconnaissance

Sinon, j'ai aussi entre autre commandé et reçu un jeu de "tunnel", sais pas trop comment ça s'appelle vraiment, mais je pense judicieux d'attendre l'arrivée de Gatsby pour le sortir, de manière à ce que ce soit un jeu commun aux deux dès le départ, sans que Félia se le soit approprié avant et risque de le refuser au bébé. Ai-je raison ?

37 réponses
Utilisateur anonyme

un des deux mien est pareil comme il est das un coin de mur mon mari a perce le mur est attache l arbre a chat avec une corde pas trop epaisse mais tres solide elle part d un poteau de l arbre a chat jusqu au piton du mur ce n est pas choquant et c est plus sur pour les chats le tunel de jeu il vont s eclater les miens ils se defoulent a font dedans et je trouve euqinorev que tu as raison

de le deballer qu a la arrvee du bebe comme cela felia verra que le petit est la mais que tu pense

a elle fait leur voir en meme temps a tous les deux moi c est comme cela que je fais ils comprendront tres vite que c est a eux deux

Utilisateur anonyme

C'est sûr Mure, Félia n'a jamais fait ses griffes ailleurs que sur son poteau "mini arbre à chat".

Je ne peux pas fixer l'arbre au mur Jocya, mes murs sont en béton et il faut une perceuse spéciale, ça a été une grande galère lors de mon installation pour mettre les cadres et autres. Un seul de mes amis possède une perceuse à percussion et il n'est pas facile à joindre, il faudra donc que l'arbre tienne tout seul ;) Mais il est bien calé dans l'angle des murs, il faudrait une panthère pour le faire basculer lol

Oui, je me suis dit que ce serait mieux qu'ils découvrent le tunnel ensemble, que ce serait un bon moyen de les rapprocher dès le départ. Si félia joue toute seule avec et y met son odeur, elle risque peut-être de ne pas accepter que le petit y entre. De toute façon elle a bien assez de joujoux comme ça, elle peut attendre le tunnel ;)

Utilisateur anonyme

de rien euquinorev c'est juste la vérité :) je ne connaissais pas du tout cette race de chat avant il faut dire il y'en a tellement ^^

merci pour mes boules de poils a longues oreilles lol pour ta question et bien sa dépend de leur humeur parfois elles jouent avec une balle ou un ballon elles les poussent avec leur nez ^^ ou quand je les sort elles détalent comme des folles elles jouent avec leurs gamelles s'amusent a la prendre dans la bouche pour la dégager ailleurs une des deux a une tasse d'eau elle s'eclate a faire basculer la tasse et paf plus d'eau mdr

elle sont mignonnes mais une des deux surtout a un sacré caractère quand je viens vers sa cage pour le foin l'eau ou la nourriture elle me sauterais presque dessus lool souvent quand je lui mettait a manger elle venait vers moi et me mettait un coup de patte dans la main sa fait pas du bien mais bon maintenant je la tiens pendant que je m'occupe d'elle sinon je me ferais encore griffer lol

Utilisateur anonyme

dommage que l ont habite si loin l une de l autre si non ont car mon mari m a dit que si tu aurait voulus il aurait percer comme a la maison tu as raison pour le tunel car c est exactement ce qui se serait passer j ai eut une fois le tour quand loukas est arrive noah pourtant si gentil lui interdisait les arbres a chat du coup a l arrivee de sheba j ai acheter le tapis d eveil et je l ai installe une fois sheba arrivee tout c est bien passe a bientot jocya

Utilisateur anonyme

hoo moi aussi j'en est un de tunnel :

^^
Utilisateur anonyme

Je ne savais pas que des lapins pouvaient jouer Lylyrose, peut-être à cause des pattes un peu courtes on n'imagine pas. Mais oui après tout, ils doivent jouer à leur manière comme tous nos petits animaux ! Mdr le coup de la gamelle d'eau ! Lol

Par contre je ne pensais pas qu'ils pouvaient être un peu agressifs avec leur maître. Un peu comme des furets alors ? (je me suis fait planter dans un doigt jusqu'à l'os des crocs de furet chez une amie, ça fait pas du bien non plus !).

Tu les laisses se balader dans la maison ou elles restent dans leur cage ?

Z'êtes adorables toi et ton mari Jocya ;)

Oui pour le tunnel c'était juste une intuition, mais je pense qu'elle était bonne.

Roooh qu'il est beau ton tunnel Julie et Canelle !

J'ai eu je crois une idée géniale (si si si ;) ) pour pousser Félia à s'intéresser au nouvel arbre à chat : j'y ai ajouté et fixé certains de ses joujoux, et du coup elle y va ! hein que chuis super intelligente lollll

Là c'était le premier, depuis j'en ai fixé 2 autres. Ce matin elle a même dégringolé de l'arbre tellement elle faisait la folle dessus avec ses joujoux :)

Utilisateur anonyme

oui tu est super intelligente euquinorez tu a trouve la bonne solution mais tu les aime tellement

que tu sais comment agir je voulais te dire que j ai vu la photo de ton petit tresor il est superbe

ca te fait 2 chats magnifiques dont tu peu etre fier a plus jocya