Mon nouvel arbre à chat

Utilisateur anonyme

J'ai reçu ce jour l'arbre à chat commandé en prévision de l'arrivée de Gatsby. Jusqu'à maintenant Félia se contentait d'un tronc pour ses griffes, mais je me suis dis qu'avec l'arrivée d'un nouveau bébé ça valait le coup d'investir dans un vrai arbre à chat ;) N'est-il pas superbe ?

Pas trop difficile à monter (et c'est une super pas manuelle du tout qui parle), juste c'est certainement plus facile et plus rapide à deux que toute seule mais je m'en suis plutôt bien sortie, une heure top chrono. En plus il est assorti à ma déco ! ;) Félia est bien allée y faire un premier tour de reconnaissance

Sinon, j'ai aussi entre autre commandé et reçu un jeu de "tunnel", sais pas trop comment ça s'appelle vraiment, mais je pense judicieux d'attendre l'arrivée de Gatsby pour le sortir, de manière à ce que ce soit un jeu commun aux deux dès le départ, sans que Félia se le soit approprié avant et risque de le refuser au bébé. Ai-je raison ?

37 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ok merçi, ça me soulage, parce que des fois nos amis félins font pas attention!!

Utilisateur anonyme

Euquinorev je vais faire de méme, l'angle de mon mur n'est pas bien loin de l'endroit prévu, donc je décalerais.

Merçi.

Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrr Euqinorev !

Désolée de m'être trompée de race pour ton petit futur.

Ben oui, bien sûr, c'est un Angora Turc.

Mais bon, ta minette est une Maine Coon.

Tu as raison d'essayer de trouver une solution pour la stabilité de ton arbre à chat car si tes deux chats se coursent ça va déménager chez toi et l'arbre risque, en effet, de vaciller.

Utilisateur anonyme

Pas de souci Dellys, tu ne peux pas te rappeler toutes les races que tu croises sur le site ! :) Et oui il y a quand même une Maine Coon dans la maison. Une petite Maine Coon, mais une Maine coon quand même ;) Je vais voir comment ça se passe, quitte à poser des trucs lourds sur le socle du côté murs.

Sevv, il y a carrément des arbres à chat qui se fixent au plafond. Là nickel côté sécurité c'est sûr, ça ne peut pas bouger d'un poil. Mais indépendamment du coût (ce sont des trucs énormes) en ce qui me concerne je ne peux rien fixer au plafond car j'ai un chauffage au sol donc interdiction de faire des trous dans le sol du voisin du dessus ;)

Utilisateur anonyme

chouette ton nouvel arbre Euqi ! on a failli le prendre quand mon chéri et moi avons acheté le nouvel arbre à chat de Ném.

Tes chats vont s'en donner à coeur joie !

Nimiss

moi j'ai acheté un arbre à chat quand j'habitais en appartement car il en avait bien besoin maintenant que nous habitons dans une maison il ne l'utilise presque plus, sauf pour faire ses griffes (bizarre) et temps en temps dormir (mais plus souvent il dort ds le canapé ou sur notre lit) .La base de mon arbre est encore moins grande je pense et j'ai jamais eu de soucis niveau stabilité . Par contre je suis un peu déçue car il y avait pleins de choses sur l'arbre (une corde, une souris tenue par un fil, une maisonnette, un petit panier pour dormir dedans et un plus grand au dessus) et depuis qu'il est tt petit il ne fait qu'aller dans le panier tt en haut , en même temps je pense qu'il a tellement de jouet (boule de toutes les sortes, souris...)

Utilisateur anonyme

J'espère Ninie ! Pour l'instant on ne peut pas dire que Félia soit très intéressée. A part l'aspect curiosité juste après le montage et l'aide qu'elle a tenté de me donner en jouant avec les vis et en les dispersant partout (ahem...), je ne crois pas qu'elle y soit retournée.

Ils se ressemblent nos arbres Nimiss. Il n'y a pas de jouets sur le mien, mais je peux peut-être trouver un moyen d'y fixer une ou deux souris qui s'y balancerait. Pareil pour Félia, elle a beaucoup de joujoux. En même temps, ses préférés restent les plumeaux et les cannes à pêche : dans ma commande il y avait aussi une nouvelle canne à pêche terminée par des plumes et une boule avec des gling gling dedans, du délire !

Utilisateur anonyme

salut Euqi, tu sais Némésis a mis quelque jours avant d'aller sur son nouvel arbre à chat... laisse le temps à Félia de s'y habituer ;-)

Utilisateur anonyme

Oui scuse Ninie, bonjour à toi ! ;) Tu as raison, il lui faut sûrement un peu de temps pour s'y habituer. Elle n'en n'a pas eu peur c'est déjà ça ! En plus excepté ceux de sa toute petite enfance dont elle ne se souvient certainement pas, c'est son premier vrai arbre à chat.

Utilisateur anonyme

pas de souci ;-) t'es toute excusée !

Ben voilà, faut le temps qu'elle prenne ses "repères" ! c'est un peu déstabilisant ce gros "machin" pour elle ! lol