Mon nouveau chaton mange dans la gamelle de mon chat de 2 ans

Mparks

Bonjour

J ai adopté un chaton de 5 mois il y a 3 jours ce chaton se nomme Pixel c est un chaton très sociable dynamique mais assez dominant par rapport à mon autre chat de 2 ans Meiko. Je suis en pleine éducation des deux y a quelques progrès mais je rencontre un problème, Pixel ne veut pas manger dans sa gamelle il mange toujours dans la gamelle de Meiko.

Meiko ne se sent pas tranquille quand il veut manger il boude sa nourriture car Pixel s est approprié la gamelle et la litière. J enleve toujours Pixel quand il court vers la gamelle ou la litière mais rien y fait j aimerais que les deux puissent manger sereinement sans se battre avez vous une solution ?

3 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Alors tout d'abord, si vous n'avez qu'un bac à litière, je vous conseille vivement d'en ajouter un, voir deux. Il faut que chacun ait son bac, sinon vous risquez d'avoir des problèmes de malpropreté.

Essayez d'ajouter un bac que vous mettrez dans un endroit un peu tranquille.

Pour les gamelles je ne comprends pas bien : que mangent-ils ? Ont-ils des croquettes en libre disposition ?

Avez-vous essayé, au moins à court terme, de donner à chacun son repas dans une pièce distincte ?

Quant au petit, il faut continuer de lui dire "non" fermement quand il vient embêter l'ancien, et le déplacer. Vous ne l'avez que depuis 3 jours, il faut un peu de patience/

Mparks

Bonjour

Merci pour votre réponse. Oui effectivement j ai deux litières et je les nettoie tous les jours donc pas de raisons pour qu’il n y aille pas.

Ils ont des croquettes tous les deux et effectivement au moment du repas je les sépare. Meiko se rapproche de sa gamelle mais n est pas du tout sereins donc il mange presque pas. De l autre coté Pixel ne touche pas à sa gamelle et attends que j ouvre pour foncer vers la gamelle de Meiko

J ai vraiment l impression que c est vraiment pour montrer à Meiko qu’il s approprie ses affaires

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je vous dirai qu’il ne faut pas céder, quitte à laisser la porte fermée pendant 1h (et plus précisément : il faudrait laisser le nouveau enfermé, en attendant que l’ancien mange tranquillement, même si ça doit durer 1h.

Priorité absolue à l’ancien.