Bonjour,
Il lui faut le temps de s'adapter à son nouvel environnement :) pour l'instant il est peureux mais cela devrait passer avec de la patience...
En effet, il faut éviter de le forcer, cela ne veut pas dire qu'il est traumatisé à vie ^^ juste que ce sera à éviter la prochaine fois.
Sinon niveau conseils : Il est possible de laisser près de lui, à l'endroit où il se cache, un vêtement ayant ton odeur, il pourra ainsi se familiariser petit à petit, tout en se sentant en sécurité car caché :)
Si possible (c'est même important en fait) lui offrir un endroit rien qu'à lui si ce n'est pas déjà le cas : avec un arbre à chat, ou un carton (ils les aiment généralement), un plaid... un endroit qui lui dirait que c'est SON territoire, SON coin à lui, où il peut se réfugier et être tranquille/en sécurité. Pour l'instant dans un coin calme, avec pas trop de passage si possible, même si en studio pas facile. Mais déjà rien que le fait d'avoir son coin perso l'aidera.
Pour l'approcher quand il n'est pas loin, je conseille d'essayer de tendre la main, uniquement près du sol, pas au dessus du chat, ça peut aider quand le chat est timide/anxieux d'éviter d'avancer la main directement vers lui (de face), mais plutôt sur le côté et pas en hauteur, et d'attendre sans bouger qu'il vienne de lui même.
Pourquoi pas utiliser un diffuseur Feliway, ça peut aider à apaiser aussi :)