Mon nouveau chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Après avoir appris que notre futur chat avait disparu ma mère à tout de suite passer une annonce à toutes ses amies comme quoi nous cherchions un chaton. L'après-midi elle m'a annoncé qu'une de ses amie connaissait quelqu'un qui avait recueillit des chatons abandonné d'environ 1 mois et demi. Alors nous sommes allés en chercher un petit mâle il est un peu craintif mais se laisse un peu manipuler. Il avait un tic alors nous sommes allez voir le vétérinaire il l'a enlevé et nous à donner du lait maternisé, des croquettes, des petits jouets et un produit qui traite les puces, les verres et qui lave les oreilles on pour lui en donner à partir du 6 novembre. Car il a trouvé des crottes de puces et il pense qu'il à peut-être des verres. On en a eu pour 79 euros.

Il est resté on fond de sa cage quand on est arrivé chez nous et qu'on lui a ouvert la porte de cage. Alors on l'a laissé tranquille et quand on est revenu le voir 5/10 minutes plus tard il était plus là ! Alors on a chercher et on l'a trouve sous la table il est pas coincé mais pour l'instant il n'est pas décidé à partir.

Je mettrais des photos des que possible ;)

112 réponses
Utilisateur anonyme

Mais je ne suis pas sure car il est resté que 2 secondes.

Avez-vous des astuces pour qu'il reste calme quand on le pèse ?

Utilisateur anonyme

Coucou Lilise,

Difficile de te dire comment faire pour le peser, j'ai moi même beaucoup galéré pour peser Léo.

J'ai vu la vidéo de Sherlock, c'est sympa, il est vraiment très très joli. Il semble enfin plus rassuré, arrives tu à lui faire des câlins facilement maintenant?

j'ai mis de nouvelles photos de Léo sur son profil, il a bougrement changé, plus grand et plus dodu. Et il est beaucoup plus calme qu'avant. Ce n'est presque plus un chaton, dommage!

Utilisateur anonyme

Oui il est beaucoup plus confient et maintenant quand il est dans sa pièce et que je vais le voir il s'approche parfois doucement de moi. Oui j'arrive a lui faire de gros câlins mais surtout des caresses il n'aime pas trop qu'on le porte ça va 2 minutes mais après monsieur en a marre !

Je suis allez le voir il y a 5 minutes mais je crois que je lai dérangé en pleine sieste alors je l'ai laissé se reposer.

ça m'embête car j'aimerais bien savoir son poids pour voir si ça va car là je les poser sur la balance puis il est partit donc je sais pas si ça a prit en compte un peu de mon poids et c'est ma mère qui a lut le poids affiché et elle avait pas ses lunettes donc en gros, pas du tout sure qu'il pèse 650 grammes.

J'ai vu les photos, c'est vrai que c'est dommage qu'il ne soit plus petit et aussi mimi qu'avant mais ça devient et beau et grand matou :)

J'essaye de profiter un maximum de mon p'tit chaton avant qu'il grandissent pour toujours, mais de toutes façon ça ne change pas grand chose c'est toujours aussi adorable :)

Mure 69

Coucou Lilise, il est trop chou ton petit chaton :)

Utilisateur anonyme

Merci mure, Théo aussi :)

Utilisateur anonyme

C'est vrai que, même grand, ils sont toujours géniaux. En tous cas, Sherlock t'apprend la patience car il ne se laisse pas facilement manipuler, je trouve, comparé à Léo, bien sûr. Celui-là, c'est une véritable peluche! A force de patience, Sherlock va prendre confiance en vous et sera aussi dévoué à ses maîtres que vous l'êtes à lui! En tous cas, je te félicite d'être aussi respectueuse de son bien-être et de ne pas le forcer au contact, c'est vrai qu'on a rien à y gagner, plutôt l'inverse que ce que l'on souhaiterait! Tu es très raisonnable!

J'ai encore trouvé une saloperie de puce sur Léo, que dois-je faire? Je ne peux pas remettre de Frontline avec 2 semaines!

Utilisateur anonyme

ça va de mieux en mieux il préfère quand je le mais sur mon épaule comme pour les bébés mais après ça dépend de son humeur si il veut jouer il a tendance à un peu bouger sinon il se laisse faire et ronronne par contre il n'aime pas allez sur les jambes.

Je t'ai répondu sur ton poste pour les puces ;)

Utilisateur anonyme

ouais j'ai vu Lilise, je te remercie. Y a des chats qui n'aiment pas trop être sur les jambes, ça dépend des caractères.

Utilisateur anonyme

De rien :) Ouai c'est vrai...

Utilisateur anonyme

Dans environ 1 heure ma filleule de 3 ans va arriver et je me demande comment ça va se passer. Si elle va le prendre comme un peluche ou un vraie être vivant j'espère que ça va bien se passer. Vous savait comment ça se passe les relations chaton/enfants en bas âge ?