Mon nouveau chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Après avoir appris que notre futur chat avait disparu ma mère à tout de suite passer une annonce à toutes ses amies comme quoi nous cherchions un chaton. L'après-midi elle m'a annoncé qu'une de ses amie connaissait quelqu'un qui avait recueillit des chatons abandonné d'environ 1 mois et demi. Alors nous sommes allés en chercher un petit mâle il est un peu craintif mais se laisse un peu manipuler. Il avait un tic alors nous sommes allez voir le vétérinaire il l'a enlevé et nous à donner du lait maternisé, des croquettes, des petits jouets et un produit qui traite les puces, les verres et qui lave les oreilles on pour lui en donner à partir du 6 novembre. Car il a trouvé des crottes de puces et il pense qu'il à peut-être des verres. On en a eu pour 79 euros.

Il est resté on fond de sa cage quand on est arrivé chez nous et qu'on lui a ouvert la porte de cage. Alors on l'a laissé tranquille et quand on est revenu le voir 5/10 minutes plus tard il était plus là ! Alors on a chercher et on l'a trouve sous la table il est pas coincé mais pour l'instant il n'est pas décidé à partir.

Je mettrais des photos des que possible ;)

112 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est merveilleux maintenant qu'il est un un peu plus socialisée ! Même si il est toujours peureux ! Quand il avait peur et qu'il se cacher tout le temps j'avais presque l'impression de ne pas avoir de chat mais ça c'est vite arrangé !

Si ma famille est ausi contente que je le suis je ne sais pas exactement, mon père surement lui aussi il voulait en avoir un il va le voir souvent ! Et il en prend bien soin quand je suis au collège :) Mon frère peut-être un peu moins mais il est quand même content.Avant de l'avoir il disait " Il sera a toi le chat viens pas me demander de changer la litière ou de le nourrir ) Et puis quand il est arrivé il a dit " Dit pas qu'il est qu'à toi moi aussi je pourrais le caresser et lui donner à manger " ( à mon avis il a craqué ^^) Mais il va le voir moins souvent quand même il viens pour voir comment il mange, il joue et tout...Et tout à l'heure on va mettre le produit contre le puce les vers et pour nettoyer les oreilles au chaton, je suis sur qu'il va venir voir comment ça se passe ;) Ma mère n'a jamais vraiment aimé les animaux depuis toute petite j'en voulais un et je sais pas mais c'est maintenant qu'elle se décide à dire oui ! Mais elle est heureuse car je le suis. Parfois, elle viens le soir pour le regarder et lui dire "Bonsoir" Mais elle le caresse pas. Mais si elle fait comme ma tante sa ira mieux dans quelque temps. Au début le chat de ma tante dormais au fond du jardin et n'avais aucun accès à la maison et puis ma tante à dit " il va avoir froid on va le mettre dans le garage" puis "il sera mieux à coté de la chaudière" et puis " il fait vraiment froid, on va le mettre dans la salle de bain","il sera mieux dans la cuisine"....Et au final il a finit au bout du lit de ma cousine !^^

Donc aujourd'hui je suis allée le voir, il était sur une chaise j'ai approché doucement ma main et je le touchai même pas qu'il ronronnait ^^ Puis il a eu ses caresses, il c'est mis sur le deau je lui ai fait de petites grattouilles...et il est parti joué avec sa souris. Parfois il se met sur le dos et la tiens bien entre ses pattes et il mordille la queue. Quand je m'approchait trop il reculé et arrêtait de jouer mais aussitôt je reculer il avancer et continuer à jouer !

Donc il est toujours craintif mais de moins en moins ;)

Bon weekend à tous :)

Utilisateur anonyme

bravo je vois qu'il commence a s'habituer a toi bon week end

Utilisateur anonyme

Oui quand je met ma main à 5/10 cm de lui il s'approche pour demander des caresse mais quand je le fait juste après qu'il est joué il me saute dessus comme si ma main était un jouer ^^

Utilisateur anonyme

Voilà il a sa page Wamiz : http://wamiz.com/reseau/animaux/mon-chaton

La photo n'est pas superbe mais c'est le seule que j'ai.

Utilisateur anonyme

On vient de lui mettre le produit contre les vers les puces et pour nettoyer les oreilles, ça l'a pas dérangé il l'a prit comme des caresses ^^

Utilisateur anonyme

ah ben c'est cool ça. Qu'est ce qu'il a dans les oreilles?

Léo a quelques croutes dans les oreilles mais le véto qui a bien regardé m'a dit de le laisser tranquille, que ça ne nécessitait pas une intervention de ma part en mettant un produit, et que les aoutats (car ce sont eux les responsables) c'était plus la saison (quoique mais mon chaton ne va plus dehors). Sinon, Léo est de plus en plus calin, c'est un amour de chat.

Au fait, toujours pas de nom en vue pour ton chaton?

Utilisateur anonyme

Il a pat grand chose c'est juste que c'est tout sale donc c'est pour bien nettoyer en plus c'est un produit pour les 3 donc c'est pratique ;)

C'est super si Léo et câlin :) Et je le savais déjà que c'était un amour ^^♥

Je commence à avoir des petites idées mais je donnerai le nom que qu'en je serais sure ;)

Utilisateur anonyme

ok ok prends ton temps, faut pas le regretter! Moi, j'ai laissé le choix aux garçons pour le prénom de "Rosette", franchement c'est un peu ridicule mais ils étaient petits et Rosette est habituée à son prénom. Léo commence à bien connaitre le sien. J'aurai préféré "Forrest" mais ma fille a eu le dernier mot, c'est normal et là, c'est pas original mais c'est pas ridicule. J'ai hâte de voir de nouvelles photos et pourquoi pas, un autre petit film!

Utilisateur anonyme

Rosette je trouve pas ça ridicule c'est jolie ( bon j'avoue c'est pas mon préféré mais j'aime bien ) Et Léo c'est mimi je trouve :)

Maellev

trop beaux ce chaton =)

un nom ? je refléchi ...

heu peut etre réglisse ?ou tigrou ?ou encore filou ou fripon ( les noms que j ai donner a mes chats ^^)

j ai pas d autres idée pour le moment

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "