Mon nouveau chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Après avoir appris que notre futur chat avait disparu ma mère à tout de suite passer une annonce à toutes ses amies comme quoi nous cherchions un chaton. L'après-midi elle m'a annoncé qu'une de ses amie connaissait quelqu'un qui avait recueillit des chatons abandonné d'environ 1 mois et demi. Alors nous sommes allés en chercher un petit mâle il est un peu craintif mais se laisse un peu manipuler. Il avait un tic alors nous sommes allez voir le vétérinaire il l'a enlevé et nous à donner du lait maternisé, des croquettes, des petits jouets et un produit qui traite les puces, les verres et qui lave les oreilles on pour lui en donner à partir du 6 novembre. Car il a trouvé des crottes de puces et il pense qu'il à peut-être des verres. On en a eu pour 79 euros.

Il est resté on fond de sa cage quand on est arrivé chez nous et qu'on lui a ouvert la porte de cage. Alors on l'a laissé tranquille et quand on est revenu le voir 5/10 minutes plus tard il était plus là ! Alors on a chercher et on l'a trouve sous la table il est pas coincé mais pour l'instant il n'est pas décidé à partir.

Je mettrais des photos des que possible ;)

112 réponses
Utilisateur anonyme

Sherlock vient d'arriver et plutôt du genre indépendant et craintif à ce qu'on dirait. Je te conseillerais de bien surveiller la rencontre entre ton chaton et ta filleule. 3 ans c'est petit et certains enfants ne savent pas y faire, prennent les animaux pour des peluches. Sherlock est en phase d'adaptation, méfie toi! Laisse ta filleule le caresser, prodigues lui des conseils, fais son apprentissage, mais ne la laisse pas seule avec Sherlock. Et si elle ne veut pas t'écouter (sois diplomate mais ferme), remets ton chaton dans la pièce où il est tranquille. La priorité c'est de ne pas apeurer Sherlock et risquer une mauvaise réaction de sa part.

Utilisateur anonyme

Merci pour le conseil :) il a eu peur et il est partit se cacher derrière le fauteuil car il y a du monde et ça fait du bruit, alors on l'a isoler dans sa pièce ;) J'irais le voir tout à l'heure avec elle est essayerai de faire mon maximum pour que tout se passe bien.

Utilisateur anonyme

ça c'est assez bien passé elle l'a caressé mais elle a fait quelque mouvement brusque donc il est partit mais sinon ça va :)

Utilisateur anonyme

Par contre il continue à jouer avec mes mains, surtout quand je le caresse au bout d'un moment il me les attrape, je ne sais pas trop quoi faire ??

Utilisateur anonyme

c'est normal. Léo faisait pareil, encore un peu maintenant. C'est tentant de le laisser faire, surtout qu'à cet âge là, il ne fait pas mal. Mais j'ai suivi le conseil de Dellys de ne pas le laisser faire, ni nous griffer, ni nous mordre, que ce soit pour jouer ou pour téter. J'ai bien fait : maintenant, il ne le fait presque plus, s'il essaye, je lui dis non, il arrête tout de suite. En fait, tu prends un jouet ou une petite peluche entre ta main et lui. S'il attrape ta main, tu dis non, gentiment mais fermement, et tu arrêtes de le caresser ou de jouer avec lui un moment : il comprendra, à force. Je t'assure, je l'ai fait et ça marche. Léo est maintenant un chaton bien élevé, qui connait les limites, même s'il essaye parfois de les transgresser! Tu sais bien, Lilise, que c'est maintenant qu'il faut l'éduquer.

Utilisateur anonyme

Merci :) Je suivrais ton conseil parfois je lui dit non et il arrête mais 5/10 minutes après il recommence. Oui j'ai déjà pensé a arrêté de le caresser mais j'ai du mal à m'empêcher et je recommence vite. Mais au bout d'un moment si il continu toujours je lui dit "non" et je part j'essaye de faire des efforts.

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'on est obligé de se faire violence pour éduquer. On aimerait parfois se laisser aller à tolérer des choses qui ne semblent pas importantes sur le moment mais qui peuvent avoir des conséquences pour plus tard. C'est cela l'éducation, c'est parfois "chiant" mais nécessaire.

Utilisateur anonyme

Ouai c'est sur :s Mais bon c'est important.

Utilisateur anonyme

Tu es bien mature pour ton âge Lilise. Ma fille ferait bien d'en prendre de la graine!

Utilisateur anonyme

Hi hi merci :)