Mon nouveau chat se cache

Utilisateur anonyme

Bonjour

J ai adopter un petit chat qui est né dans la rue il a habiter 2 mois chez une famille d accueil là bas il était un peu craintif mais la personne arriver à le caresser et le prendre (il vivait avec des chats et sa maman qui le repousser )

À la maison j ai un chien et un chat

Il est ici depuis hier et il ne sort pas du dessous de mon lit (j ai mis eau croquette pâte et litière dans ma chambre )

Hier soir il a sorti la tête mais sans plus

Je m inquiète un peu car je n arrive pas à l approcher n y le caresser

Je sais pas trop comment réagir

Auriez vous quelques astuces

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses je prends en compte tous vos conseils

Là aujourd’hui il a fait ses besoins dans sa litière et il va manger avec moins de craintes

Utilisateur anonyme

Bonjour Offmann,

Tout ce qui arrive est parfaitement normal. Je peux vous en parler, j’ai une chatte de 4 ans assez craintive avec les autres. Dès que je change son environnement et c’est le cas pendant les grandes vacances, car je l’emmène avec moi systématiquement, elle choisit un endroit où se cacher toute la journée (sous les lits, dans un placard), et sort la nuit uniquement pour manger et faire ses besoins, quand tout le monde dort. Elle qui adore se promener dans le jardin ne met plus du tout le nez dehors pendant cette période.

Au début, ça me désolait beaucoup, je la sollicitais beaucoup, mais ça ne servait à rien, sinon à la stresser davantage ! maintenant j’en ai pris mon parti...

Il faut faire de même avec ce chat qui vient d’arriver chez vous : il doit absolument prendre ses marques seul dans son nouvel environnement.

Soyez là pour lui, mais pas trop. Il vous en sera reconnaissant et s’attachera à vous. Bonne journée,

Utilisateur anonyme

Ca y est

Hier soir j ai réussit à le caresser le temps qu il manges et à jouer toute la nuit

Petit a petit tout ira bien

Aycarmela33

Super!!! Et oui il leur faut souvent un petit temps d'adaptation.Je vous souhaite une bonne route avec votre nouveau compagnon chat!!!!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup

😀😀😀