Mon nouveau chat se cache

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J ai adopter un petit chat qui est né dans la rue il a habiter 2 mois chez une famille d accueil là bas il était un peu craintif mais la personne arriver à le caresser et le prendre (il vivait avec des chats et sa maman qui le repousser )

À la maison j ai un chien et un chat

Il est ici depuis hier et il ne sort pas du dessous de mon lit (j ai mis eau croquette pâte et litière dans ma chambre )

Hier soir il a sorti la tête mais sans plus

Je m inquiète un peu car je n arrive pas à l approcher n y le caresser

Je sais pas trop comment réagir

Auriez vous quelques astuces

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup

😀😀😀

Aycarmela33
Aycarmela33

Super!!! Et oui il leur faut souvent un petit temps d'adaptation.Je vous souhaite une bonne route avec votre nouveau compagnon chat!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca y est

Hier soir j ai réussit à le caresser le temps qu il manges et à jouer toute la nuit

Petit a petit tout ira bien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Offmann,

Tout ce qui arrive est parfaitement normal. Je peux vous en parler, j’ai une chatte de 4 ans assez craintive avec les autres. Dès que je change son environnement et c’est le cas pendant les grandes vacances, car je l’emmène avec moi systématiquement, elle choisit un endroit où se cacher toute la journée (sous les lits, dans un placard), et sort la nuit uniquement pour manger et faire ses besoins, quand tout le monde dort. Elle qui adore se promener dans le jardin ne met plus du tout le nez dehors pendant cette période.

Au début, ça me désolait beaucoup, je la sollicitais beaucoup, mais ça ne servait à rien, sinon à la stresser davantage ! maintenant j’en ai pris mon parti...

Il faut faire de même avec ce chat qui vient d’arriver chez vous : il doit absolument prendre ses marques seul dans son nouvel environnement.

Soyez là pour lui, mais pas trop. Il vous en sera reconnaissant et s’attachera à vous. Bonne journée,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses je prends en compte tous vos conseils

Là aujourd’hui il a fait ses besoins dans sa litière et il va manger avec moins de craintes

Aycarmela33
Aycarmela33

Bonjour,

Oui ne vous inquietez pas.Certains chats ont besoin d'un temps d'adaptation. Quand j'étais toute jeune , nous avions adopté une chatte Isabelle à la SPA. Elle avait un caractère assez anxieux.Elle a passé sa première semaine sous le buffet de la salle à manger.Nous avons décidé de ne pas en faire cas et un jour ,elle est sortie d'elle-même !

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous n'avez pas de raisons de vous inquiéter. Ce comportement est tout à fait normal pour un chaton plongé dans un nouvel environnement : de nouvelles odeurs, d'autres bruits, d'autres animaux, d'autres propriétaires. Cela fait beaucoup d'un coup.

Essayez de l'intégrer progressivement à son nouvel environnement en lui libérant un accès progressif aux différentes pièces de votre logement. D'abord, sans le mettre en contact avec vos autres animaux, puis en les présentant entre eux.

Soyez patient et n'hésitez pas à utiliser le renforcement positif pour le mettre en confiance : friandises, caresses, voix douce.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Greylox
Greylox

Bonjour,

Ces choses peuvent prendre plusieurs jours, voire même plusieurs semaines. Cessez de le solliciter. Mettez la litière dans un coin de la chambre et sa bouffe + eau à l'autre bout. Laissez le seul, porte fermée. Vous lui ouvrirez peu à peu votre logement par la suite et lui présenterez vos animaux, en douceur.

Quand vous allez le voir, vous vous annoncez d'une voix douce puis vous vous asseyez par terre avec un livre, sans le regarder. S'il sort, vous ne regardez pas non plus. Il doit comprendre qu'il peut se déplacer sans risque d'être approché. Il va falloir qu'il explore son territoire et il ne le fera jamais s'il sent votre regard sur lui.

Un chat dans la nature est à fois un prédateur et une proie. A l'état sauvage c'est souvent un animal sur le qui vive. En plus, comme l'a dit Maja, il arrive sur un territoire déjà occupé par un chat et un chien. Il se cache car il est mort de trouille, mais ne pensez pas que vous pourrez le rassurer avec des caresses ou autre. E létat dans sa tête il est seul en territoire potentiellement hostile.

Vous nouerez des relations avec lui avec le temps et quand il se sentira plus à l'aise.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

24h c'est rien, c'est tout à fait normal...

Il vient de quitter tout ce qu'il connaissait, et se retrouve en terre inconnue avec de grands humains inconnus, une odeur de chien et de chat...

C'est normal...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je m assoie à terre en jouant avec une balle plumeau etc....ça fonctionne pas

Je lui tends de la nourriture pareil aucun resultat

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?