Bonjour ,je suis à la recherche de conseils . Je rencontre des problèmes de cohabitation entre mes deux chats.
Le premier ,Boubou 10 ans ,adopté il y a 4 ans et Pepsi petit chat errant d’environ. 1ou 2 ans adopté il y a un mois . Nous avons tenté de suivre le protocole pour leur faire faire connaissance. Boubou a toujours paru très accueillant envers les autres chats et était très intéressé pour connaître le petit nouveau .
Lorsque nous les avons mis en contact au bout de quelques jours , tout s’est bien passé,bcp de jeu ,ils se sont léché mais le petit semblait ne vivre que pour Boubou . Mais au bout de quelque jour ,Pepsi s’est mis à sauter sur Boubou et le mordre au cou fort jusqu’à ce qu’il soit immobilisé et pleure .il roucoulait dès qu’il l’a percevait et lui m’oyait dessus . Devenu infernal ,nous les avons enfermé et Pepsi a été castré (programmée dès son arrivée , il est castré depuis maintenant 3 semaines).
Au retour de sa castration ,plus d’attaque mais Pepsi essayait de pousser Boubou à la gamelle et lui courrait après à la litière ...depuis hier ,ils semblaient mieux partager leur gamelles (il y en a de partout mais Pepsi va ou Boubou va et en même temps !)
Aujourd’hui,Pepsi a fait ses premières promenades à l’extérieur . Au retour il s’est remis à harceler Boubou,tout en roucoulant de nouveau. Boubou ne peut plus aller manger tranquillement ni aller à aucune litière .
Je ne sais pas trop comment le calmer ni pourquoi c’est revenu 😞 à côté de ça Pepsi semble être un très gentil chat ,craintif mais qui s’est bien habitué à nous .
Si quelqu’un a des conseils ou a déjà été dans cette situations , je suis preneuse .
Merci et bonne soirée .