Mon nouveau chat harcèle mon premier chat

A
Signaler

Bonjour ,je suis à la recherche de conseils . Je rencontre des problèmes de cohabitation entre mes deux chats.

Le premier ,Boubou 10 ans ,adopté il y a 4 ans et Pepsi petit chat errant d’environ. 1ou 2 ans adopté il y a un mois . Nous avons tenté de suivre le protocole pour leur faire faire connaissance. Boubou a toujours paru très accueillant envers les autres chats et était très intéressé pour connaître le petit nouveau .

Lorsque nous les avons mis en contact au bout de quelques jours , tout s’est bien passé,bcp de jeu ,ils se sont léché mais le petit semblait ne vivre que pour Boubou . Mais au bout de quelque jour ,Pepsi s’est mis à sauter sur Boubou et le mordre au cou fort jusqu’à ce qu’il soit immobilisé et pleure .il roucoulait dès qu’il l’a percevait et lui m’oyait dessus . Devenu infernal ,nous les avons enfermé et Pepsi a été castré (programmée dès son arrivée , il est castré depuis maintenant 3 semaines).

Au retour de sa castration ,plus d’attaque mais Pepsi essayait de pousser Boubou à la gamelle et lui courrait après à la litière ...depuis hier ,ils semblaient mieux partager leur gamelles (il y en a de partout mais Pepsi va ou Boubou va et en même temps !)

Aujourd’hui,Pepsi a fait ses premières promenades à l’extérieur . Au retour il s’est remis à harceler Boubou,tout en roucoulant de nouveau. Boubou ne peut plus aller manger tranquillement ni aller à aucune litière .

Je ne sais pas trop comment le calmer ni pourquoi c’est revenu 😞 à côté de ça Pepsi semble être un très gentil chat ,craintif mais qui s’est bien habitué à nous .

Si quelqu’un a des conseils ou a déjà été dans cette situations , je suis preneuse .

Merci et bonne soirée .

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

0 réponses
Trier par:
Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !