Bonjour à tous! 😁

Je vie un problème avec mon nouveau chat Jupiter, un tabby/tigré qui est chez moi depuis deux semaines et il a huit ans. Il a à sa disposition une gamelle pleine de croquette donnée par l'ancienne propriétaire, un bol d'eau, une litière et un lit. Depuis qu'il est arrivé chez moi, IL EST TOUJOURS CACHÉ!!!!!!! 😔
Je ne le brusque pas, les premiers jours, j'ai essayé de le caresser gentiment, de le prendre et il se laissait faire sans jamais montré de colère ou d'agressivité. J'ai même du essayer de le sortir d'en dessous du canapé style lazy boy avec plein de barres de métal en dessous, qui me semblais être un endroit dangereux pour lui. À maintes reprises je l'ai tiré doucement pour qu'il sorte de là et même s'il essayais de rester caché, il ne m'a jamais miauler ou cracher après, il n'a jamais essayé de me mordre, même il finissait toujours par retourner se cacher là ou ailleurs. La nuit, mon copain et moi l'entendons se promener pour aller manger, explorer un peu et aller à sa litière, mais TOUTE LA JOURNÉE, il. est. caché!
Je comprend qu'il est dans un tout nouvel environnement, qu'il n'est pas jeune du tout et que le temps d'adaptation peu être plus long. mais deux semaines???
Aujourd'hui, j'ai même essayer de le présenter à mon amie et il nous a cracher dessus en courant d'une cachette à l'autre, nous étions toutes deux très calmes et il m'a vraiment fait peur/de la peine. J'ai cru comprendre que quand les chats font ça, c'est qu'ils ont peur.. 😯
La propriétaire m'a semblé très honnête et gentille, je ne crois pas qu'elle maltraitait son chat car elle semblais toute douce et elle semblait dire qu'elle avait eu plusieurs chats et qu'elle devait donner Jupiter car elle voulait pour lui une famille qui lui donnerait toute son attention, car en en ayant déjà quelques uns, elle ne pouvait pas lui donné toute son attention. Il est né chez lui et a grandit chez lui avec deux adultes et d'autres chat comme je viens de le mentionné. Elle me l'a décrit comme un chat super affectueux et quelque peu indépendant, qui nous répond lorsqu'on lui parle et qui n'a vraiment aucune malice!
J'ai été super charmée par sa description et je veux connaitre ce chat tel qu'il est. Apart attendre, y a-t-il quelque chose de plus que je peux faire? Je ne veux pas qu'il croit que nous lui voulons du mal, nous sommes patient, mais nous avons évidemment hâte de connaitre notre matou et c'est difficile d'imaginer qu'il puisse devenir ''mauvais'', j'ai peur qu'il reste toujours caché et qu'il ne finisse par ne jamais sortir. Alors que nous faisons tout en notre pouvoir pour lui laisser son espace, j'espère que vous aurez des suggestions et des explications. 🤧
Merci! 🙂