mon matou à parfois la tremblotte

Utilisateur anonyme

bonsoir a tous

Juste petit message ... pour savoir si quelqu'un d'autre est dans mon cas ou non

L'un de mes matous ( le plus gros des deux) à la tremblote parfois

Cela survient exclusivement lorsqu'il est en phase " repos/sommeil" je précise bien que ça n'arrive JAMAIS quand il est bien éveillé, et quand il dort profondémment je ne le vois pas trembler non plus. Un amie m'a dit, que parfois certains chats, lorsqu'ils sont en phase de sommeil (en train de rêver ou le corps reposé) puissent avoir des petits spasmes dus à la décontraction de leurs corps.

Effectivement je constate que c'est le cas avec le mien, et parfois il tremble un peu. et Hop dès qu'il se réveille terminé ! il est assez joueur lorsqu'il le faut, bien qu'un peu pataud. Il mange bien et bois correctement, il fait sa toilette, ses besoins correctement, ses selles n'ont rien d'alarmante, enfin ... je n'ai rien noté de suspect. Peut-être est-il aussi un peu frileux. A savoir qu'il est un peu peureux (anxieux ?) toujours au garde à vous lorsqu'il entend un bruit.

Sachant que lundi je les amène les 2 au véto pour la phase castration, et que ( ça c'est mon côté peureuse aussi) sachant qu'une anesthésie peut être parfois risquée j'ai peur qu'il reste sur le carreau !! .... j'en parlerai évidemment avec le Véto avant l'intervention pour qu'il ai tous les tenant et aboutissant. Voilou .... (désolé si ça parait un peu débile mais je les aimes mes ptits loups, et je me fais un sang d'encre pour un rien !!) merci de vos retours. bonne fin de journée à tous !

5 réponses
Teemteem

Bonsoir,

Avant toute anesthésie les vétérinaires vérifient les paramètres cardiaques etc. afin d'anticiper tout pb durant l'opération. Donc ne vous en faites pas plus que la normale pour l'endormissement. Le mieux est l'anesthésie gazeuse, elle n'a pas les inconvénients / reins, coeur, etc.

Pour la tremblotte de votre chat, je ne comprends pas la description que vous en faites. Un chat qui dort et rêve, a les moustaches, les babines, et les pattes avant ou arrière qui s'agitent très rapidement, comme des mouvement nerveux, que je n'appellerais pas "tremblement" mais phase active du rêve. Donc, je ne peux pas vous répondre à ce sujet.

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour l'aspect anesthésie

Pour le côté tremblotte je vais essayer de mieux m'exprimer

Donc lorsqu'il a un petit coup de fatigue (sa position favorite je l'appelle la position de la poule ?) il se met donc dans cette position puis ses paupières sont lourdes et il s'endort. Et à ce moment la il tremble un peu. Ça me fait penser quand un humain frissonne parcequ'il à froid par exemple. Des frissons saccadés. Ça ne dure jamais vraiment longtemps quand il dort profondément les frissons disparaissent

Teemteem

Parlez-en à votre vétérinaire, il n'y a aucun soucis a priori, ce doit être l'effet d'endormissement qui provoque des "frissons" de température ou d'acclimatation, comme nous.

Pour l'anesthésie, celle au gaz est mieux, mais moins pratiquée. Il faut deux vétérinaires, donc c'est aussi plus cher. Cela ressemble aux anesthésies comme on voit dans les reportages animaliers en afrique ou en zoo. On peut interrompre l'anesthésie à la seconde près. C'est juste bon à savoir, pour le "passif santé" de votre chat pour plus tard. 😔

Utilisateur anonyme

Super merci de vos réponses ....

Je les aimes mes ptis matous ! Je m'inquiète pour un rien !

J'en parlerai au veto

Merci à tous

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne peux pas vous aider car mon chat a exactement le même problème...(voir message du 4/2/17)

Avez vous obtenu une réponse à ce sujet ?

Merci de votre reponse