Bonjour ! Je sais que des sujets similaires existent, j'en ai lu quelques uns mais comme tous les chats sont différents j'ai préféré créer ma propre question.
Le fait est que ma chatte (qui va bientôt avoir 1 an), passe énormément de temps dans sa litière, le plus souvent très tôt le matin, et gratte "en vain", pendant plusieurs dizaines de minutes. Elle n'a pas de problème avec la propreté, elle a toujours été propre depuis que nous l'avons adoptée, et je dirai que ce comportement dure depuis environ 1 mois. On a essayé plusieurs bacs a litière, deux sans couvercles, un petit et un de la taille d'une litière normale, puis on lui a acheté une litière couverte avec un battant mais rien a faire, elle passe toujours énormément de temps dedans, gratte longtemps sans toujours finir par faire ses besoins, et accessoirement elle finit toujours par sortir de la litière de la caisse (même quand il y a un battant).
Devrai-je consulter un vétérinaire ? A quoi cela pourrait il être du ? Comme je l'ai dit elle n'a pas de problème de propreté, elle n'a jamais fait ses besoins hors de sa litière depuis que nous l'avons (sauf situation exceptionnelles type stérilisation et certains changements d'environnement).
Merci beaucoup si j'obtiens de quelconques réponses.
Passez une belle journée, Clara.