Mon ex veux me voler mon chat que faire ?

Joanapnl

Bonjour, voilà je vous explique la situation.

Mon ex et moi avons pris la décision de nous séparer or nous avons 4 chat. 1 chacun avant de se rencontrer et deux acheter ensemble.

Mon chat Nox est un main coon et il est à mon nom sur mes contrat d’adoption. Or c’est un cadeau de noel du coup c’est mon ex qui a financer le chat.

Maintenant il souhaite le récupérer et me priver de MON CHAT !

Ma question est à t’il un droit sur mon chat vue qu’il a payer ou pas ?

Merci d’avance pour vos réponses

6 réponses
Lewina

Bonjour,

il me semble que l'important c'est surtout le nom figurant sur la puce électronique et le fichier d'identification. Si c'est le votre alors il ne peut pas vous prendre votre chat.

" lewinaforum@gmail.com "
Kalou124

Bonjour, si le chat est à votre nom (puce)sur les papiers d'identification à l'ICAD, vous êtes la propriétaire du chat.Les papiers du contrat de vente ne sont pas suffisants.

Gardez bien les papiers de l'ICAD.

Il se peut tout de même que vous soyez obligée de payer la moitié du chat si vous êtes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts( je ne sais pas si les animaux font partie du patrimoine), attendez d'autres réponses ou renseignez vous auprès de votre avocat.

Si vous n'étiez ni mariés, ni pacsés vous devez vous arranger entre vous.

Mike64

Si vous voulez éviter des problèmes, un divorce est toujours un moment difficile qui cristallise les conflits, le mieux est de lui proposer un remboursement des frais effectivement.....la moitié serait le mieux. Mariés, même si c'est un cadeau tout est divisé par deux du fait des revenus en commun.

Au niveau de la loi , c'est le nom inscrit sur la carte d'identification qui confirme la propriété, il ne peut donc rien faire....

" Monique "
Kelinda

Bonjour

la seule personne qui est responsable du chat c est celui dont le nom figure sur la puce eletronique devant la loi c est elle la seul propriétaire qu il est payer ou non ca ne change rien

il n a aucun droit sur le chat sil est a votre nom devant la loi c est vous seul la proprietaire et responsable

mais comme dit plus haut un arrangement financier pourrait desamorcer ce conflit

Utilisateur anonyme

Comme les autres, je confirme que c'est vous la propriétaire du chat puisqu'il est à votre nom, surtout planquez bien tous les papiers du chat afin qu'il ne vous les pique pas, vu son état d'esprit il vaut mieux prendre les devants. Un cadeau reste un cadeau et donc vous appartient, quelle belle mentalité il a !

Blue_Cat

Je confirme que le chat appartient à la personne au nom de laquelle il est identifiée. Si cela devait finir au tribunal d'instance, le tribunal confirmerait que vous êtes la seule propriétaire de ce chat. En revanche, vous pouvez peut-être lâcher du lest sur des éléments de mobilier, par exemple, pour satisfaire Môsieur.