Mon derniers chat disparu puis volé....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai définitivement pas de chance..... Mon dernier chat, crevette qui n'était qu'un chaton de quelque mois à saute par la fenêtre dans la nuit du 25aout :( c'était le seul de mes 3chat qui n'est pas mort de la maladie qui a décimé mes 2 autre chat en juillet...... Elle a sauté par la fenêtre je m'en suis rendu compte le lendemain matin et je suis partit à sa recherche, sans rien trouvé...... J'ai donc décidé de faire des affiche pour la retrouvé dans tout mon quartier et dans les alentours le lendemain de sa chute..... En posant les affiche avec mon conjoint, une dame du quartier que je connais bien m'as dit qu'elle a vu quelqu'un avec ce chaton pas loin de mon quartier HLM et elle lui a donc parler car tout le monde ce connais.... Et elle m'as dit comme quoi elle a vu se jeune homme avec mon chaton dans les bras et elle lui a demandé qu'est ce qu'ils faisait avec et ce jeune homme a répondu qu'il la trouver et qu'il était sur le point de la donner à son petit frère........ Alors que mon chat as un collier avec notre adresse dessus....... C'est donc un vol...... Et la dame m'as aussi indiqué dans quel direction ce jeune homme et partit et nous avons alors poster les dernière affiche qui nous rester à ces endroit....... Pensé vous au je vais retrouvé mon chaton crevette un jour ? J'ai indiqué sur l'Affixhe que je donne une récompense de 100euro à la personne qui la retrouvera malgré mes problème financier...... 🤧

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Crevette est-elle pucée ?

Si elle a un collier, j'ose espérer que c'est un collier de sécurité (qui se détache si on tire trop dessus pour éviter d'étrangler l'animal). Si c'est le cas, alors il a pu se détacher et la personne en question n'a aucun moyen de vous retrouver hors affiche.

Je vois mal quelqu'un qui troue un chaton avec collier, et décide de le voler, raconter sa vie comme ça à la commère du coin. Si c'était votre chat et s'il a effectivement dit ça, il devait le penser réellement perdu. (bon, bien sûr, rien ne le prouve, il est peut être juste idiot et sans coeur)

Si votre chatonne revient, j'espère que vous la ferez pucer si ce n'est pas le cas et que vous ne laisserez plus jamais de fenêtre ouverte sans protection en sa présence.

Il y a des sites pour déclarer les animaux perdus (filalapatte etc.) Attention à ne pas attirer des arnaqueur avec votre récompense. J'espère que vous allez la retrouver. Bon courage !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La dame qui as vu le chaton avec le jeune homme a bien précisé quel porter un collier rouge, c'est même comme sa que j'ai su que c'était ma crevette d'amour....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non elle est pas pucé je me sent débile de ne pas l'avoir fait mais ce genre de chose ne mettait jamais arrivé je ne savais pas qu'un chat pouvais sauté par la fenêtre

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Salome,

en effet je suis désolée pour vous, vous n'avez pas eu de chances avec vos petits protégés alors que vous avez l'air très attachée... Cependant, vous 'avez en soi aucun moyen de le récupérer de disponible. De plus comme il n'est pas pucé, rien ne permet, s'il était amené chez un vétérinaire ou un refuge, de vous retrouver...

Ne vous découragez pas tout de même, si la personne qui a été vue avec votre chat n'habite pas si loin de chez vous, laissez les annonces, et pourquoi pas demandez à votre voisine de vous le montrer, ou de vous donner plus de descriptions, si elle le pouvait, il n'est tout de même pas impossible de le retrouver !!

Je vous souhaite bien du courage, Valentine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?