Mon compagnon a marché sur la patte du chaton, elle boite maintenant

Bonjour,

Mon compagnon a marché sur la patte de notre chaton de 2 mois. Elle a couiné sur le coup et maintenant elle boite légèrement, est-ce-cela nécessite une consultation chez un vétérinaire? J'attends de voir demain si ça va mieux.

Merci de votre aide...

5 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Pour le moment laissez la tranquille sans la stimuler si elle choisit de se cacher. En revanche si après 24H/48H elle boîte encore, il faudra faire une radio chez le véto. Elle a assurément eu mal sur le coup, mais il n'y a pas forcément fracture.

Merci beaucoup pour votre réponse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une astuce d'amie éleveuse pour éviter d'écraser un chaton en lui marchant dessus, toujours marcher en traînant les pieds et ne pas les soulever dans la maison, comme si vous aviez des patins. Comme Blue Cat, si ce matin ça va tant mieux, sinon direction le véto.

Blue_Cat
Blue_Cat

C'est tout à fait exact. Je marche chez moi en traînant les pieds depuis 30 ans. C'est juste une habitude à prendre, ça devient rapidement naturel.

J'avais écrasé la patte de ma chatonne Sacré de Birmanie avec mes bottes de ville (rien de cassé). Anéantie par la culpabilité, je marche désormais en traînant les pieds comme un forçat avec des chaînes au pieds, et toujours en chaussons ou pieds nus à la maison.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et moi qui m'identifiais à une jolie patineuse avec la petite jupette qui va avec, là tu as cassé tout mon imaginaire, je suis anéantie ! 🤷

Alors ce chaton comment va-t-il ce matin ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?