Mon chien veut manger mon chat!!!

Utilisateur anonyme

Gros soucis mon chien veut manger mon chat!! Avant tout j explique le contexte:

Ma chienne Maya a été récupérée d'Espagne, mal traitée elle était éduquée pour chasser rat taupes et lapins. Elle a 3 ans. (type jack russel) le plus doux des chien!

Il y a 3 jours ma mère me ramène un chat mâle de plus de 6 mois. la chienne est curieuse et veut jouer voir le protéger. le chat est reparti.

je me suis dit c'est bon je peux donc avoir enfin mon chat!

Je récupère aujourd'hui (11/09/12) une jeune femelle de 2 mois et demi lachement abandonnée, croisée sacré de birmanie (habituée aux chiens et enfants d'après la dame qui l'a trouvée). Dans la cage de transport je la montre au chien. Elle a voulu la bouffé!!!! (désolée du terme).

depuis j ai du donc pensé, n'ayant pas la taille adulte Maya doit la prendre pour du gibier... au aguet devant ma porte, des yeux de folle, la respiration qui s'accélère elle ne nous entends plus alors qu'elle est très obeissante habituellement... nous avons dc construit un Bunker devant ma porte avec un meuble et je passe dessus por sortir....

La question est: QU'EST CE QUE JE PEUX FAIRE??!!!!

Merci d'avance

15 réponses
Utilisateur anonyme

Mcla,

Oui je pense que c'est sa petite taille qui a fait réagir ta chienne comme cela , elle l'a pris pour une proie ! si elle le sent et ne fais rien elle a compris que c'était un chaton et non une taupe ou un lapin, heu je te mettrais pas Neige en pension chez toi lol. Oui si elle l'a reniflé et rien fait , je pense que doucement ils vont faire amis amis , maintenant toi tu connais ta chienne et vois son comportement , puis un chaton quand on le présente dans une cage la chienne s'est dis chouette elle m'apporte de la viande toute fraiche loll . Déjà qu'elle l'a reniflé sans rien dire c'est un très bon signe ! après doucement et sous haute surveillance met les ensembles , ce qui t'évitera de te tordre la cheville en passant au dessus du meuble (rire) ah qu'est ce qu'on ferait pas pour les animaux !!!

Tiens nous au courant de cette relation qui peut devenir une grande amitié

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Si tu emmmenage dans une semaine pourquoi na tu pas attendu au lieu de lui imposer un chaton?

Bon je me doute qu'on est toujours presser d'avoir notre nouveau venu mais la.... Sachant que ton chien était éduquer pour attaquer....

En tous cas j’espère que la cohabitation se passe mieux! plein de courage et attention au minou ;-)

Nattygann

Ta chienne ne reviendra pas en arrière, d'autant que c'est un jack et rares sont les jack qui supportent les chats !!!

Elle a été habituée à chasser et pour la cohabitation c'est foutu, autant te le dire.

Bon courage tout de même.

SandyetSeb

Bonjour, je vois que ce poste est ancien mais j'aimerais savoir si l'approche entre le chien et le chat a fini par ce faire....merci😊

Utilisateur anonyme

Ce poste est trop ancien pour que des gens (de l'époque) y réponde.