Mon châtrons ne fais plus de selle !!

Utilisateur anonyme

Help !!!

J'ai un petit chaton de 1mois plus ou moins que j'ai récupérer dans la rue ..

Il commence une conjonctivite d'après moi .. j'irais au veterinaire demain mais ce n'est pas sa qui m'inquiète ! Sa fais 5jours que je l'ai au début il ne faisais aucune selle j'ai lu sur se site que parfois il avait du mal tous seul donc avec un Cotton humide j'ai masser tous comme vous l'expliquiez sa à fonctionner le lendemain une petite diharree .. donc il y a 2jours et depuis plus rien j'ai beau masser etc rien du tous :. Et son œil empire ! Je n'ettoye à la camomille mais rien .. je vais au veto demain à la première heure car je n'ai pas les moyens d'y aller en pleine nuit en urgence.. il se nourris encore au biberon je prend du kitty milk si jamais .. que puis je faire pour cette nuit ? Je trouve que sont ventre est fort gonfler et des que je touche son anus pour masser il hurle .. je me suis vraiment attacher à Lui , merci pour vos conseil ..

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Vous faîtes bien de vous rendre chez votre vétérinaire demain ! Il s'agit sûrement d'une forte constipation qui bloque le transit et provoque en second lieu un ballonnement. Pour cette nuit, gardez-le à vos côtés afin de pouvoir "surveillez" son état.

Il est possible que lorsque vous avez introduit le coton tige, vous ayez provoqué une lésion, ou tout simplement que l'occlusion est colo-rectale et que la palpation lui fait donc mal.

Donnez-lui que très peu à manger (pour ne pas empirer le ballonnement) en y incorporant un peu d'huile, et rendez-vous au plus tôt chez votre vétérinaire demain.

Ce qui est à craindre avec des ballonnements comme celui-ci, chez le chaton, c'est que l’abdomen vienne comprimer des organes ou des vaisseaux vitaux (veines caves, diaphragme, poumons...) et cela peut aller très vite. Si votre chat est encore alerte et dynamique alors la nuit devrait passer sans problème, néanmoins si vous le voyez déjà abattu avec une fréquence cardiaque anormale (basse notamment), alors la nuit peut-être décisive.

N'hésitez pas à nous faire un retour demain de la situation,

Cordialement

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "