Mon chatons PUE!

Anthony02840
Anthony02840

Bonjour , j'ai adopté deux chatons l'année dernière un frère et sa soeur.

Dans l'ensemble il vont bien , mais la femelle est très très très gourmande ...

Au début on trouvait ça mignon ,mais après la stérilisation c'est devenue un baril.

Avec la prise de poids elle a commencé à sentir le caca, d'après le vétérinaire c'est dû à un manque d'hygiène qui découle d'un manque de souplesse(en décembre 2019).

a force de lui lavé son cul a coup de lingettes spécial chat à 1€ les 20 chez action, l'odeur proviendrait des 2petits trou du cul de chaque côté de son anus , les glandes anales.

Bon après plusieurs recherches j'ai tenté de lui purgé , presque rien n'est sortie mais j'ai eu confirmation que l'odeur venait bien de là.

Ma question est la suivante , que faire pour arrêté ça ?! Une visite chez le vétérinaire est elle nécessaire ? On a arrêté la pâté et on la nourrie avec des croquettes Ultima spéciale chat stérilisé et sensible

Race inconnue poils mi-longs voire long je sais pas

7 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Peut-être n’avez vous pas assez vidé les glandes annales ? Le vétérinaire a plus l’habitude

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Anthony02840
Anthony02840

sûrement , j'ai peur de la blessé je n'ai pas pressé très fort. Mais j'ai également constaté qu'elle avait des traces "blanches" autours des orifices des glandes anales ,un peu comme des traces de sueur sèche sur un t-shirt noir . Est ce que ça nécessite une visite chez le vétérinaire dans la semaine ou bien est-ce que je peux attendre la fin du confinement ?

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour Anthony

Appelle ton véto et explique la situation. Les vétos ne sont pas débordés, du fait des restrictions, s'il t'accorde un RV c'est bon puisque tu as le droit de sortir pour y aller.

Rien que l'odeur, et le risque que tu prends en le faisant toi-même devrait suffire à justifier une urgence.

Donne des nouvelles stp.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est sans doute les glandes anales qui ne sont pas bien vidées, avant de le faire je te conseille de lui tamponner la zone avec une compresse ou un coton d'eau tiède pour ramollir et nettoyer et ensuite tu prends l'anus entre ton pouce et l'index en le faisant un peu ressortir et tu presses doucement, mais fais gaffe ne te mets pas le nez au dessus, prends de la distance car ça gicle d'un coup et je peux t'assurer pour l'avoir vécu que tu t'en prends plein la tête et l'odeur, misère !

Je te mets un tuto, mais surtout pas de tondeuse, c'est juste bon pour les pros.

https://fr.m.wikihow.com/vider-les-glandes-anales-d%27un-chat

Bon courage ! 👋

Anthony02840
Anthony02840

🙄😅 super merci , j'essaierai cette après midi.

Est-ce que les chats sont rancunier ? Je refile le problème à ma compagne comme ça 😈😅

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non ils ne le sont pas, en fait ça doit les soulager même s'ils ne sont pas spécialement contents quand on leur fait ça.

Blue_Cat
Blue_Cat

@Anthony

Si c'est fait en douceur, normalement la vidange des glandes n'est pas douloureuse. Il faut y aller mollo mollo, en lui parlant doucement, avec friandise de consolation juste après.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?