Mon chaton vomit la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour,

On a depuis peu un chaton de 1 mois et demi. On a vu sur différents sites qu'il fallait lui laisser de la nourriture a volonté. C'est ce qu'on a fait mais mange beaucoup et chaque matin on retrouve du vomi dans son panier ou sur les coussins.

Est-ce qu'il mange trop et doit-on laisser à volonté ses croquettes ?

Merci de me renseigner.

16 réponses
Utilisateur anonyme

déjà vôtre chat n'est pas sevrés .Les croquettes que vous cités sont très mauvaise .Donner lui de la pâté ,mais pas de la pâté de supermarché très mauvais .Tout ce qui concerne les aliments pour animaux qui se trouve dans tous les supermarché sont très mauvaise (allez sur le http://www.zooplus.fr et vous trouverais de la pâté sans céréale .

Utilisateur anonyme

Moi j'ai eu la surprise avec du paté pour chaton, du coup je ne lui en donne plus car la marque Whyskas pose problème avec son estomac.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Sue35,

A ta place, je consulterais un vétérinaire car ton chaton pourrait avoir des bactéries qui provoquent ses vomissements et puis, il pourrait souffrir de déshydratation s'il n'est pas soigné. Bien à toi.

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/forum/pour-des-delegues-aux-moderateurs-sondage-36111.html

Chers membres, suite à un ras-le-bol général des agressions, critiques, attaques et mépris, nous lançons une consultation générale quant à la gestion de ce forum...

Pensez-vous oui ou non que des délégués ou modérateurs supplémentaires seraient utiles pour éviter tous ces conflits ? Merci de donner votre avis, c'est important quant à l'avenir de ce forum, qui si une trop grande majorité venait à partir, pourrait mourir et être "naturellement" fermé...

Merci de participer, ce n'est qu'un avis consultatif, car le modérateur est libre de ne même pas voir notre sondage.... mais donnez votre avis

Mistouflette
Retraitée de l'enseignement de 76 ans ce jour je vis avec une fifille chat qui m'aide beaucoup car je suis très seule Samoa.

Il se peut qu'il vomisse des poils sous forme de "petit boudin" ,si oui il vous faut le brosser tous les jours.

" Danielle "
Utilisateur anonyme

Il est beaucoup trop jeune,vous devriez commencer par des pâtés (de bonne qualitée de préférence) ou alors des croquettes humidifiée avec de l'eau ATTENTION surtout pas de lait,le chat ne digère pas le lactose et petit à petit vous introduisez des croquettes sèches à la pâtée. Le chat mange en générale de petite quantitée plusieurs fois par jour mais si vous avez un petit glouton à la maison il faut "réduire" et attention à volonter ne veut pas dire remplir la gamelle dès qu'elle est vide car imaginez si votre chaton finit sa gamelle d'un seul coup et que vous remplissez alors à chaque fois ,imaginez un peu la quantitée de croquettes qu'il ingurgite 😳

Et êtes vous sûr que ce sont bien des vomissements ? car parfois les personnes confondent vomissements et régurgitations 😳 lorsqu'il "vomit" comment est-ce ? Est-ce-que les croquettes sont toujours entière voire légèrement digérées ou est-ce-que c'est les croquettes sont complètement digérées ,que cela ressemble plus à une pâte ??