Mon chaton vis dans lla cabane du jardin est ce bien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais avoir un chaton vers mis septembre que je connait c est une femelle les parents m on dis oui mais a condition qu' elle ne rentre pas dans la maison et qu elle vive dans la cabane en bois du jardin que nous allons emménager je me demande si elle sera hereuse car les premier tants nous allons l enfermer dedans et la sortie dans l herbe en laisse .... A s il vous pali aidez moi merci a ceux qui on tout lue☺ 👍

11 réponses
Utilisateur anonyme

Euuuuuh, juste non...

Myra

Non, ce ne sont pas des conditions acceptables pour un chaton. Il a besoin de présence et d'amour. Dépêche toi d'être autonome, tu pourras alors en prendre un dans des conditions correctes.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est pas terrible, elle va passer combien de temps toute seule ? A son âge elle a besoin d’un lien étroit avec ces humains, à moins que tu passe la journée avec elle ^^ c’est pas un rongeur qu’on met dans une boîte et qu’on sort de temps en temps, soit raisonnable et ne le prend pas elle serais malheureuse et aura tôt fait de filer voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Daki

Elle va être très malheureuse, soit devenir un chat sauvage soit s'enfuiera pour trouver un foyer plus confortable (si elle ne meurt pas entre temps). Ça va être beaucoup de peine pour vous et elle cette histoire au final. Franchement mieux vaut être raisonnable et attendre de pouvoir vous en prendre un à vous dans des conditions acceptables

Aycarmela33

Bonjour !

Une question : pourquoi tes parents ne veulent pas de ce chaton dans la maison ? Peur d'éventuels dégâts?

Effectivement ce n'est pas une vie pour un chat d'être enfermé dans une cabane loin de la maison ,et je ne vois pas l'intérêt non plus pour les maîtres ,car lorsque que l'on souhaite prendre un animal c'est pour qu'il fasse partie intégrante de la famille....c'est la beauté de ce type de relation....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Effectivement soir vous le laissez enfermé dans la cabane et là c'est carrément de la maltraitance, soit il peut sortir et aura la cabane avec litière, panier, gamelle et là il ira certainement se trouver une maison plus sympa et où il pourra se blottir sur le canapé avec sa famille...

Mel1

Je vais en rajouter une couche, mais clairement non. On ne prend pas un animal domestique pour le laisser vivre dehors ! C'est vraiment très égoïste.

Ma voisine fait comme vous, elle prend des chats (les fait reproduire) et les mets tous dehors. Résultat moi j'en ai 4 qui ont décidés de vivre dans ma cour et une qui a décidé de venir vivre chez moi.

Alors oui y en a 4 qui vont vivre dehors (si je n'arrive pas à leur trouver de famille) mais je n'ai pas choisi de prendre ces chats ! Je m'en occupe au mieux que je peux.

Et je n'ai pas non plus choisi de prendre celle qui a décidé de venir vivre chez moi. Mais voilà, je l'ai laissé entrer donc j'assume (et surtout elle est copine avec mon chien). Mais je m'en serais bien passé ! J'ai déjà 2 chats et un gros chien.

C'est certainement ce que fera votre chaton. Il ira visiter les alentours et trouvera une maison plus accueillante.

Les chats aiment la compagnie, le confort, la chaleur. Rien qu'il puisse trouver dans une cabane de jardin.

Mephisto123
J adore tout les animaux, je suis contre la maltraitance

Moi je connais des personnes qui laisse leur chat dehors

Et après il le fais remonter chez eux et le chat a prix l habitude

La personne le fais rentre à 12 h après il ressort l après midi

Et le soir il dors chez la personne

Il va y avoir des autres chats qui vont venir dans votre cabâne

Moi je vous conseille de le faire quand même rentre chez vous

Déjà pour qu il prenne l habitudes de vous de rentrer chez vous quand il est dehors sinon il va partir

Déjà l enfermé dans la cabane il va stressé et partir de cette cabane

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué

" Fernandez "
Mephisto123
J adore tout les animaux, je suis contre la maltraitance

Donc il a aucune présence humaine avec lui toute la journée

Juste quand vous le sortes en laisse

Le chat a besoin dun contact humain tout les jours moi je vois une petite chattes que je donne à manger et que je m occupe

Elle m à donne toute sa confiance

Parce que je m occupe elle

Vous allez rire elle me suis de par tous je suis oublige de me cache pour partir et elle est venue me cherche pour mettre bas

Ne laissez pas enfermé votre chat toute la journée dans cette cabane

Nos chats s est nos amour

Enfin voilà après demande des renseignements auprès 1 vétérinaire

" Fernandez "
Tania28700

oui on ne prend pas un animal pour qu'il soit parqué dans une cabane ; je pense que ce n'est pas l'idée que tu te fais d'avoir un animal... enfin j'espère 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "