Mon chaton utilise que partiellement la litière

Rapetou
Rapetou

Bonjour,

J'ai adopté un chaton fin décembre, un chaton né en aout 2020.

Ce chaton n'avait pas de litière là où il était et n'était donc pas habitué à la litière.

Il a en quelques jours compris pour l'urine (bien qu'il continue a faire certaines fois dans la maison). Il a mis plus de temps à comprendre qu'il devait faire caca aussi mais là aussi il fait dans la caisse et à l'extérieur de cette dernière.

Je ne sais pas comment agir maintenant pour lui faire comprendre que la litière c'est à chaque fois et pas que de temps en temps.

On a déjà testé le changement de litière

on a déjà tester l'adaptation dans une pièce avec son coin repas, jeu et repos.

on a déjà testé 2 litières mais il ne va que dans une.

je n'ai plus d'idée. il est encore un peu jeune pour la stérilisation, je pense mais est ce que cela sera suffisant.

Merci de vos réponses qui pourront je l espère m'aider

2 réponses
Mike64
Mike64

Votre chaton peut être castré sans problème à partir de 6 mois, donc il a l'âge requis.....En revanche ça ne modifie pas forcément les habitudes pour ses besoins, plutôt les problèmes de marquage et de comportement

Mettez lui plusieurs litières, 2 est le mieux pendant un bon moment, son endroit habituel et là où il fait le plus souvent......au fond du bac et même sur le substrat vous mettez quelques gouttes de javel, ça les attire.. il faut aussi ramasser tous les jours ses besoins dans le bac,les chats aiment que leur litière soit propre.

Pour les oublis à l'extérieur du bac, nettoyer et mettez du vinaigre blanc , ils n'aiment pas cette odeur

" Monique "
Mike64
Mike64

Si vous le prenez en train de faire hors de sa litière, ne pas crier ( ça les stresse encore plus), vous le prenez par la peau du cou et vous le mettez dans sa litière.

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?