Mon chaton urine sur ma femme.

Romainbn

Bonjour, Voilà mon soucis, nous avons adopter un chaton il y a 6 mois, il avait 3 mois, tous se passe super bien il es propre ect sauf que depuis quelques temps (environ 2 mois) Mr se met a mioler parfois jour et nuit (par moment pas non stop), et là il se met a uriner sur ma femme quand on es coucher dans le lit. Pourtant elle s'occupe pareil des 3 chats, elle les nourrit donne les friandises, ils jouent avec les enfants ect ya que la litière où c'est moi qui le fais tout les jours. Je ne comprend pas pourquoi et je ne trouve pas de réponses alors si quelqu'un peut m'aider car en vue du confinement les vétos ne reçoivent/répondent que si ya urgence vital (ce qui n'est pas le cas). Il n'est pas castré c'était prévu avant le confinement mais pas pu, du coup reporter pour après le confinement. Merci d'avance.

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Tout ce que vous décrivez peut parfaitement s'expliquer par le fait que votre chat n'est pas castré. Ne cherchez pas plus loin.

Nous sommes en pleine période de reproduction pour les chats, le votre est travaillé H24 par les hormones sexuelles qui lui commandent de se reproduire, d'où les miaulements intempestifs. Par ailleurs, votre femme étant donc une femme, le chat le sent et l'identifie comme femelle, donc même cause hormonale pour ses pipis sur elle.

La castration réglera tous ces problèmes, c'est la seule solution. Il a déjà 9 mois, l'idéal est de faire castrer avant l'âge de 6 mois.

Lyzzza

Bonjour Romain

Bienvenue au club des propriétaires de matous en période de confinement.

Vous allez devoir trouver un véto qui voudra bien le castrer ; à défaut, essayez de trouver des palliatifs.

Vinaigre d'alcool pour couvrir l'odeur des marquages (mais il y reviendra), le garder dans une pièce éloignée de votre chambre la nuit, Féliway pour qu'il se calme un peu, et il y a aussi la Polaramine qui est utilisée pour les chattes en chaleur et peut aussi mettre votre chat en léthargie (commencer avec 1/2 c par 24 h).

Quelques pistes :

http://www.rescue-forum.com/chats-145/comment-calmer-un-chat-rut-114643/

(l'échange date de 2014)

https://forum.doctissimo.fr/animaux/Chats/chat-male-sujet_44299_1.htm

(lire doc ti ssi mo)

Werewolf1

Je confirme ce que Blue Cat a dit...Normal qu'il urine comme ça si il est pas castré...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Lyzzza

Je confirme ce que Blue Cat a dit...Normal qu'il urine comme ça si il est pas castré...

Coucou cher Wolf 👋

On peut même retourner ta phrase et dire : sûr qu'il n'est pas castré, sinon il urinerait pas comme ça ✌

Je suis inquiète pour nos chats, quand le confinement cessera et que les automobilistes se rueront tout joyeux sur les routes de France (et d'ailleurs) pour reprendre leurs bonnes habitudes, nos félins se feront de nouveaux écraser...

Supprimons les voitures, vélos obligatoires ! 👏😁

Romainbn

Bonsoir à tous.

Merci pour vos réponses,

La castration était envisagé et le reste, je vais voir demain avec ma veto si elle peux le prendre malgré le confinement ou si c'est comme les autres veto et obligé d'attendre la fin du confinement.

Merci en tous cas a tous.