Bonjour,
Comme dit Toukannie, je vous conseillerais de rajouter une litière peut-être pas dans votre chambre car l'odeur peut être désagréable mais dans une pièce proche ou dans une autre pièce où elle fait ses besoins en dehors de la litière.
Lorsque vous nettoyez les besoins faits en dehors de la litière, n'utilisez pas de javel mais plutôt savon/vinaigre blanc. Il me semble qu'il existe également des sprays mais je n'ai pas eu de retours dessus donc je ne peux pas vous conseillez.
Vous pouvez essayer les phéromones au cas où cela relèverait du stress même si ça n'y ressemble pas beaucoup, autant essayer tant que votre animal est jeune et qu'il est plus simple de rattraper le problème.
Si vous arrivez à voir les signes précurseurs, dès que vous les apercevez, mettez le chaton dans sa litière.
Concernant le lavage de la couette, je suis d'accord avec Toukannie. Quand vous n'êtes pas là, vous pouvez recouvrir le lit avec une bâche, les chats n'aiment pas cette matière normalement ou si cela ne la dérange pas, cela sauvera vos draps.
Parlez en tout de même à votre vétérinaire lors de la prochaine visite pour qu'il vérifie plus attentivement l'appareil urinaire et qu'il vous donne davantage de conseils.
Tenez nous au courant,
Solène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "