Mon chaton tête apres lui avoir donné du lait

Melanieha
Melanieha

Bonjour à tous! Nous revoilà Lola et Moi ! J'apprends de jour en jour à etre une bonne maîtresse et j'ai une nouvelle question. Tout est dans le titre mais voila plus amples informations:

J'ai décidée de donner comme friandise du lait pour chaton de plus de 6 semaines. 1 à 2 fois par semaine. Et depuis quelques jours elle se met à me taiter au dessus des vêtements. J'ai dû coups fait le lien, il me semble que c'est depuis que j'ai réintroduit du lait.

Ma question est puis je continuer à lui en donner ou cela va t-elle l'a perturbée ?

Quand elle taite je la décale doucement et la caline pour continuer à la rassurer.

Ps. À savoir que j'ai adopté Lola à 2 mois et une semaine et non à 3 mois car sa mère d'une part d'avait plus de lait depuis un moment et à été biberonnée et d'autre part commençait déjà à être soufflée par sa mère (si les personnes ne m'ont pas menti...)

À ce jour ma nenette n'a pas de problèmes de comportement particulier autres que de mordre et avoir tendance à sortir les griffes Quand Elle est dans sa période jeu comme tout chaton sevré avant 3 mois je pense. Donc je lui apprend à ne plus faire ca, je ne lâche rien. ;p Sinon c'est une bonne louloutte qui mange Bien ses croquettes sa pâtée et va bien à son eau et dans sa litière.

Voilaaa encore un long roman! Merci!

3 réponses
Melanieha
Melanieha

Voici ... mon... terrible monstre!

Solenneb
Solenneb

Ton chat n a.pas été sevre... On.ne parle pas que du sevrage alimentaire mais également affectif et social! La.mere.crache sur ses petits car elle leur apprend à se.détacher d elle, l inhibition de.la.morsure et autre... Donc oui, on ne t as pas.menti, mais cette phase était essentielle pour le bon développement de ta.minette...

Ensuite le lait, il ne faut pas lui en donner! C est très mauvais! Et surtout ca n a aucune utilité! D ailleurs on.parle de sevrage alimentaire à partie de 2 mois, pourquoi quelques semaines plus tard lui re donner du.lait? L intérêt? Il faut également savoir que nous sommes les seuls mammifères à boire du lait une fois adulte! Un animal dans la.nature n'ira jamais voir du lait après son sevrage et encore moins celui d un autre animal!

Melanieha
Melanieha

Tres bien merci pour la reponse.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?