Mon chaton se dégarni est ce normal ?

Deana
Deana

Bonjour à tous, voilà déjà deux semaines que j’ai accueilli ma petite boule de poil elle a aujourd’hui 8 semaines.

Nous avons été chez le véto la semaine dernière pour le premier vaccin elle a également eu le droit à une petite pipette ainsi qu’un petit cachet Qq jours plus tard (vermifuge) tout va bien !

seulement depuis 2 jours j’ai remarqué qu’elle commençait à se dégarnir au niveau de la tête, ça a commencé par un peu de poils et maintenant je peux voir directement sa peau il n’y a aucune irritations aucune rougeurs mais je trouve ça bizarre car première fois que je vois ça et cela m’inquiète beaucoup j’aimerais avoir vos avis et savoir si c’est déjà arrivé à l’un de vos compagnons merci 🙂

10 réponses
Mike64
Mike64

Sauf erreur de ma part, vous devez avoir un rappel de vaccin un mois après...profitez de cette consultation pour montrer ce problème à votre vétérinaire.

Il y a plusieurs problèmes de santé qui peuvent provoquer une chute des poils, allergie, teigne, pelade mais souvent la peau dessous est rouge.....là elle est bien blanche, donc moins inquiétant à mon sens. J'avoue que je sèche

Surveillez son comportement, nourriture, et si la plaque s'agrandit ou pas

" Monique "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La perte de poils d'un chat se nomme alopécie. Elle peut avoir différentes causes : stress, allergie, infection... Ici la perte de poil est petite est ne semble pas très inquiétante. Surveillez son comportement à côté, essayer de comprendre quand et comment elle se gratte, ce seront toujours des indices intéressants pour le vétérinaire lors de votre future visite. Cela ne semble pas très inquiétant pour l'instant mais surveillez cela quand même.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Deana
Deana

Bonjour à tous, merci pour vos réponses cela me rassure je vais surveiller tout ça et en parler avec le vétérinaire lors de la prochaine consultation pour le rappel merci beaucoup 😊

Deana
Deana

Petite croûte en apparition depuis aujourd’hui hier elle n’y était pas 😩

Deana
Deana

Je ne sais pas si la photo s’est téléchargée la voici de nouveau

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Là il ne s'agit pas d'un chat qui se dégarnit mais bien d'une toute petite zone qui cicatrise. Je pencherais pour une petite blessure. Si cela reste isolé et commence à cicatriser, il y a de forte chance que ce soit bien une blessure et non un problème de peau.

Deana
Deana

:/ Fort possible il n’y avait rien au depart tout s’est fait progressivement .. on verra bien ce qu’en dira le vétérinaire merci pour la réponse ça me rassure

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si il ya une croûte, c'est sans doute une blessure! Si elle ny était pas visible, c'est qu'elle etait cachée un peu genre une piqûre de bête ou je ne sais quoi...

En tous cas comme vous dites, le vétérinaire verra bien mieux ce que c'est mais je ne pense pas que ce soit ni grave ni douloureux...

😁vous lui avez donnez une couverture doudou assorti à sa couleur?

Deana
Deana

Elle n’a pas l’air d’avoir mal son comportement n’a pas changé de d’habitude appart un petit grain de folie en plus.. Pour ce qu’il en est de son doudou il s’agit du plaide du salon elle l’adore 😁 du coup oui elle est assortie avec la deco toute entière 😌

Deana
Deana

Bonjour à tous, petit compte rendu, qui sait ca pourrait peut être Être utile à quelqu’un... Voici l’état du haut de la tête de mon chaton 1 semaine après je pensais que ça allait aller en s’arrangeant mais pas du tout au contraire ! Hier matin à mon réveil je vois ça et mon chaton avec la tête sur le côté et l’oreille baissé je n’ai pas pu attendre le rendez vous Du deuxième rappel (vaccin), impossible, du coup hier matin j’ai appeler le vétérinaire qui m’a dit donné un rendez vous dans l’après midi. Résultats mon petit chaton a une gale auriculaire ce n’est pas une chatte qui a accès à l’extérieur elle n’est pas en contact avec d’autres animaux non plus elle devait avoir ca depuis un moment, elle ne se grattait pas plus que ca du moins j’en avais l’impression. Au final 3 semaines de traitement avec une crème à appliquer dans les oreilles tous les soirs et un peu de bétadine sur le haut de la tête pour faire sécher la plaie. Je suis soulagée et contente que nous ayons pu traiter ça à temps, mais ce qui me fait peur c’est le premier véto qu’elle a vu qui a dit qu’elle allait très bien qui a mit que c’était un mâle dans son dossier or que c’est une femelle et qui a mit qu’elle avait 3 mois alors qu’elle en avait même pas 2 elle l’a vacciné et était vraiment mal est ce qu’elle lui a injecté les bonne doses je ne sais pas je trouve ça vraiment très dangereux du coup je me suis plainte mais est ce que ça changera quelque chose 🤷 L’essentiel c’est que ma petite boule de poil aille mieux

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?